Israel Adesanya réagit à la victoire de Khamzat Chimaev à l’UFC 319 : « Il n’a même pas… »

Israel Adesanya a livré son ressenti après la victoire de Khamzat Chimaev à l’UFC 319. L’ancien champion des poids moyens met en avant la performance du Tchétchène qui l’a particulièrement marqué.
Khamzat Chimaev est le nouveau roi des poids moyens à l’UFC. Lors de l’UFC 319, le Tchétchène a détrôné le champion Dricus Du Plessis avec une performance hors normes. Une victoire qui confirme le renouveau et le niveau relevé de cette catégorie. Khamzat a dominé Du Plessis durant l’ensemble des cinq rounds, mais le Sud-Africain a bien failli créer la surprise dans le dernier, lorsqu’il a réussi à prendre le dos du nouveau champion. Une scène qui rappelle son combat contre Israel Adesanya, où le Nigérian avait longtemps dominé avant de se faire soumettre au quatrième round. Adesanya, justement, a donné son ressenti sur le sacre de Chimaev.
Khamzat Chimaev, un bon champion pour Israel Adesanya
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Adesanya a réagi à cette victoire impressionnante, qui a déjoué son pronostic :
« Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Mais je suis content que Khamza ait réparé son cardio ou amélioré son cardio au point de pouvoir faire cinq rounds et simplement faire des ragdolls aux gens. C’était un vrai désastre, car je pensais que DDP, au quatrième round, pourrait encaisser les takedowns parce que Khamzat se fatiguerait. Mais il n’a même pas ralenti. Khamzat, nouveau champion des poids moyens, la division est entre de bonnes mains. »
Comme beaucoup, Adesanya ne s’attendait pas à une telle domination. Ce qui l’a le plus impressionné : le cardio de Khamzat, souvent critiqué par le passé, et qui semble avoir été drastiquement amélioré. Il reste maintenant à voir si Chimaev confirmera son statut lors de sa première défense de ceinture, qui pourrait arriver très vite. Une revanche contre Dricus Du Plessis est d’ailleurs déjà évoquée, possiblement en octobre à Abu Dhabi.
Que pensez-vous des propos d’Israel Adesanya ?
