Israel Adesanya refuse de combattre en boxe après le MMA, il explique : « Tout ton corps… »

Verra-t-on Israel Adesanya combattre en boxe anglaise après sa carrière à l’UFC ? Le Néo-Zélandais répond à la question.
Arrivé à l’UFC en 2018, Israel Adesanya (24-5) est devenu une légende en MMA. Chez les moins de 84 kg, l’ancien champion du Glory Kickboxing a tout explosé. Il a arraché le titre incontesté middleweight en 2019, grâce à un superbe finish sur Robert Whittaker, le champion de l’époque. Par la suite, le ‘Last Stylebender’ a défendu sa couronne a cinq reprises… Avant de tomber devant son rival ultime, Alex Pereira, en 2022.
Face au Brésilien, Adesanya a pu prendre sa revanche (et son trône) un an plus tard grâce à un K.-O. devenu iconique. Une carrière XXL pour le Néo-Zélandais, qui depuis quelques années, est en perte de vitesse.
Israel Adesanya refuse de combattre en boxe
Sur ses cinq derniers combats en MMA, Izzy en a perdu quatre, dont trois avant la limite. Aussi, le combattant de 36 ans reste sur trois revers de rang, dont le dernier par K.-O. face au Français Nassourdine Imavov. Sur le déclin, Adesanya n’envisage pas pour autant une transition en boxe anglaise, comme plusieurs anciens athlètes de l’UFC ont pu faire.
« J’y ai pensé il y a deux mois et je me suis dit : « Non [on ne me verra jamais en boxe]. » Le MMA, c’est la forme ultime du combat. Tu utilises tout ton corps, toutes tes armes » a expliqué ‘The Last Stylebender’ dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube Bangtao Muay Thai & MMA.
Ainsi, l’athlète du City Kickboxing refuse une carrière en boxe, car il respecte beaucoup trop le MMA. Son avenir, il le voit toujours du côté de l’UFC, et souhaite prendre plus de risques désormais.
Quelle suite imaginez-vous pour Israel Adesanya ?



