1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya veut recombattre pour le titre light heavyweight

Israel Adesanya veut recombattre pour le titre light heavyweight

0
9

Il va défendre son titre middleweight, mais Israel Adesanya n’oublie pas non plus le titre light heavyweight, qu’il a encore pour objectif !

Depuis sa défaite contre Blachowicz à l’UFC 259 pour le titre light heavyweight, Israel Adesanya est revenu en middleweight et a battu Marvin Vettori pour la deuxième fois pour défendre sa ceinture. Et désormais, c’est Robert Whittaker qui l’attend (via bjpenn) :

« L’idée de battre la division est ce qui m’excite. Je veux le faire. Il ne s’agit pas vraiment de Whittaker. Il s’agit de dépasser tout le monde. Cela m’excite. Il est sur une bonne série, il bat des gars difficiles – donc je veux le battre à nouveau comme je l’ai fait avec Vettori, juste pour ne laisser aucun doute et planter un drapeau dans leur tête et leur faire savoir :’Je possède le titre. C’est à moi« .

Même s’il veut régner sur les middleweights, Israel Adesanya n’oublie pas la catégorie au dessus :

« L’histoire n’est pas encore terminée. Il y a des façons dont cela peut se produire, alors restez à l’écoute. Je ne suis pas un lâcheur. Il faut savoir que l’on va se battre un autre jour. Je suis passé en 205 lbs, j’ai fait de mon mieux, mais ça n’a pas marché. Je vais donc certainement me battre à nouveau pour cette ceinture – et la personne qui détient cette ceinture pourrait être Jon Jones, parce que s’il passe chez les poids lourds et qu’il foire, il va redescendre. Donc, oui, il y a plusieurs façons d’écrire l’histoire. »

Puis, il est revenu sur sa défaite contre Blachowicz :

« C’est fait. C’est du passé. Pourquoi je m’accrocherais à ça ? J’ai appris quelque chose, donc je retiens toujours les leçons, mais je ne m’accroche pas au fait, comme, ‘Oh mec, j’ai perdu’. Non, tu es juste allé là-bas, en essayant d’accomplir une mission secondaire. Je n’ai pas eu tous les points, mais j’en ai eu beaucoup, maintenant je suis de retour à ma mission principale, qui est de défendre ma ceinture middleweight. Et puis, un peu plus tard, vous ouvrez une autre mission secondaire. Donc comme je l’ai dit, le jeu n’est pas fini, l’histoire n’est pas encore terminée.« 

Que pensez-vous de voir de nouveau Israel Adesanya en light heavyweight ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ghost
Ghost
5 mois il y a

son passage a 205 était précipité, il sétait pesé à 86 kilos le type… quand tu vois la machine de guerre blacko, le type devait faire péter les 100 kilos le jour du combat. à ce niveau ça pardonne pas. s’il retente, faudra qu’il mange un peu plus skinny boy 🙂

Saiyok
Saiyok
5 mois il y a
Répondre à  Ghost

Le problème avec les prise de poids c’est que si il veux redescendre un jour bas sa peux beaucoup affecter ton style, comme Roy Jones a l’époque.

Merwan69
5 mois il y a
Répondre à  Ghost

Précipité sûrement mais honnêtement il était loin d’être ridicule je pense sincèrement qu’il peut faire des dégâts chez les LH. Surtout quand tu sait que Blacho à mis KO Reyes et que Adesanya lui n’à pas été sonner une seule fois c’est plutôt pas mal. C’est vrais que la différence de poids est trop en son désavantage. Face à Prochazka par exemple ça risque d’être très compliqué s’il ne fait pas les 93kg le jour du fight. D’ailleurs je vois bien ce dernier champion d’ici peu de temps s’il monte sa garde contre Blacho.

Ghost
Ghost
5 mois il y a
Répondre à  Merwan69

a non clairement belle perf de adé contre blacko je trouve mais la différence de gabarit était trop désavantageuse

Pat Patrouille
Pat Patrouille
5 mois il y a

Champion actif qui ne refuse aucun défi…respect !

Alco
Alco
5 mois il y a

Il y a certains combattants qui devrait prendre exemple sur comment gérer une défaite

Evariste
5 mois il y a

Prochazka le tuerai

Mattr
Mattr
5 mois il y a

Un champion qui combat 3 fois dans l’année. C’est coool !
Le mec en est presque à 4 défenses de titres depuis la réunification des ceintures, en deux ans avec la Covid.

Wolfen
Wolfen
5 mois il y a

Mais quel grand gueule il a, c’est ceux qui en parlent le plus qui on font le moins. Imbuvable ce mec, il n’a de respect pour personne à part lui. C’est ce genre de combattant qui donne envie de fuir l’UFC et le MMA.

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x