1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya prend la défense de Joe Rogan après la polémique autour du présentateur

Israel Adesanya prend la défense de Joe Rogan après la polémique autour du présentateur

15
adesanya joe rogan

Lors de la conférence de presse post fight de l’UFC 271, Israel Adesanya a intercepté la question d’un journaliste pour prendre la défense de Joe Rogan.

Dana White a été interrogé par un journaliste sur les controverses autour de Joe Rogan et des invités et propos qu’il a tenu au cours de son podcast à grand succès. Avant même que celui-ci ne réponde, Israel Adesanya a pris ardemment la défense du commentateur.

« Tout d’abord, laissez-moi prendre celle-ci. Attendez. Je suis noir. Je peux prendre celle-ci. Écoutez, il y a beaucoup de sala*ds dans ce sport. Il y a beaucoup de serpents dans ce jeu. Je suis dans le fight game depuis 2008. Joe Rogan est l’un des plus gentils, plus cool, plus humble fils de p*te avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Comprenez ça. »

« Fuck le bruit. Vous savez ce qu’ils essaient de faire. Vous ne pouvez pas contrôler l’homme. Il a la plus grande plateforme du monde en ce moment. C’est mon ngga Joe Rogan. J’emm*rde le bruit. … Continue comme ça, Joe. Prends des champignons. Continue comme ça. »

À la suite de la conférence de presse, Adesanya a réitéré son soutien sur instagram :

« Unis nous sommes, divisés nous tombons. » 

« Nous vivons une époque très étrange. Lorsqu’une voix s’élève contre le récit dominant, l’establishment a un moyen systématique de faire taire ladite voix. Je ne vous demande pas de penser comme moi, je vous encourage à éteindre votre télévision et à penser par vous-même. Ne les laissez pas vous berner  »

« Fuck le bruit »

Adesanya possède un record de 21-1 en MMA et défendra sa ceinture face à Robert Whittaker (carte et horaires ici) cette nuit en main event de l’UFC 271.


Que pensez-vous des propos d’Israel Adesanya ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(15)

    1. Les propos tenus par certains invités de Rogan, chez certains, ça ne passe pas. La liberté d’expression chez ces gens-là, c’est uniquement quand ça les arrange. J’espère que Rogan continuera à inviter qui il veut sur son podcast.

  1. Sans même savoir de quoi on parle, rien que le fait qu’il dise ne pas écouter le discours dominant me fait re-apprécier la personnalité d’Adesanya qui avait fini par me gonfler. Après, place au combat et face au nouveau Whitaker, c’est loin d’être gagné.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.