1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya prédit le combat d’Alex Pereira contre Jan Blachowicz, il s’attend à un finish

Israel Adesanya prédit le combat d’Alex Pereira contre Jan Blachowicz, il s’attend à un finish

5
Israel Adesanya était blessé avant son combat contre Alex Pereira
Crédit : Instagram Adesanya

Israel Adesanya connaît bien les hommes présentés dans le co-événement principal de l’UFC 291 ce samedi soir.

L’UFC 287 en avril dernier a vu « The Last Stylebender » retrouver son titre de poids moyen avec une victoire dévastatrice contre Alex Pereira. Le KO au deuxième round d’Israel Adesanya a conduit le « Poatan » brésilien à faire un changement, alors, il fait ses débuts chez les poids lourds légers à l’UFC contre l’ancien champion de la division Jan Blachowicz. Avant l’arrivée de Pereira à l’UFC, la seule défaite de MMA d’Adesanya est survenue contre Blachowicz dans sa tentative de devenir double champion. Blachowicz a obtenu une décision unanime dans ce qui était sa première et unique défense de titre en tant que champion.

Israel Adesanya veut voir Alex Pereira l’emporter

Israel Adesanya s’attend à ce que son ancien adversaire polonais soit patient dans son approche contre un Pereira probablement plus rapide. En fin de compte, le double roi des poids moyens pense que la bataille des artistes martiaux pourrait se résumer à celui qui touchera en premier.

« Si Jan fait ce que je pense qu’il va faire, il va se faire prendre un crochet gauche », a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « Je ne pense pas que cela aille loin. Si c’est le cas, Jan gagne. J’ai ressenti [le pouvoir de Blachowicz]. Je pense qu’Alex frappe plus fort. C’est juste sa façon de lancer, la technique avec laquelle il lance, la technique avec laquelle il s’enracine. Il ne court pas, il ne bouge pas et ne lance pas. Il s’assoit quand il vous amène là où il vous veut. Surtout contre la cage. Il va s’asseoir là et lancer, c’est ainsi qu’il est capable de frapper plus fort. »

« Jan pourrait certainement apprendre à frapper plus fort, mais si Jan le fait tomber, je pense qu’il va juste le contrôler là-bas pendant trois rounds. Je vais pencher pour Alex par KO.« 

Blachowicz, 40 ans, a notoirement été l’un des frappeurs les plus durs avec un menton plutôt durable à 205 livres, surtout plus tard dans sa carrière quelque peu renaissante. Cependant, l’un des aspects les plus méconnus de son jeu a été ses capacités en grappling et en lutte, ce qui lui a essentiellement valu la victoire contre Adesanya.

Au cours de sa carrière de 39 combats, Blachowicz (29-9-1) n’a été arrêté qu’à deux reprises par KO ou TKO et la première était due à une blessure à la jambe. Si Pereira, 36 ans (7-2), peut faire craquer le menton du Polonais, il rejoindra son compatriote brésilien Thiago Santos, ajoutant cette plume à sa casquette.

« Ce sont deux gars que j’ai combattus, deux gars qui m’ont battu tous les deux », a déclaré Adesanya. « Alors, c’est intéressant de voir comment ce match joue l’un sur l’autre ? De plus, il y a aussi différents éléments. L’élément grappling. Jan pourrait juste essayer de le faire tôt et lui enlever son pouvoir, ses chances de frapper et de l’épuiser.« 

Réponse lors du co-main event de l’UFC 291 de ce week-end qui verra aussi Dustin Poirier affronter Justin Gaethje, Michael Chandler a d’ailleurs partagé ses impressions sur la puissance de ses deux anciens adversaires.

Êtes-vous d’accord avec Adesanya ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Perso je voit un combat gagné par PEREIRA. En raison de la longue absence de BLAKOVITCH et son traumatisme fasse à GLOVER.
    Je pense que BLAKOVITCH à oublier comment on fait du MMA. À l’opposé, PEREIRA est chaud comme la braise et motivé à faire oublier sa dernière défaite.

    PS : Quelle est le point commun entre ADESANYA et Gerald DARMANIN ??
    Réponse : tout les deux ont une tête et un corps de gamin.

    + Je ne supporte pas les gens qui te parle et te font les guillemets avec leurs doit , en te disant  » entre guillemets  » ! Ce sont des abrutis ce qui font ça ! J’en ai déjà claqué un d’ailleurs au café 10 ème arrondissement.

    ♨️ J-L MELENCHON ♨️ ( 200 % creuvard )

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.