1. Home
  2. NEWS
  3. Voici pourquoi Israel Adesanya était un monstre en kickboxing

Voici pourquoi Israel Adesanya était un monstre en kickboxing

0
0

Avant d’être couronné champion middleweight de l’UFC, le Néo-Zélandais d’origine nigériane Israel Adesanya se battait sur le circuit du kickboxing.

Et s’il a certainement déjà réalisé beaucoup de choses au cours de sa carrière en MMA, il semble que sa carrière de kickboxing ait été tout aussi décorée. Et les innombrables vidéos de YouTube avec des millions de vues en témoignent.

Quand Adesanya a finalement raccroché les gants de 12 onces et les a échangés contre des gants de MMA, il s’est vanté d’un impressionnant record de 32-0 en tant qu’amateur de kickboxing et d’un record de 75-5 en tant que professionnel. Sa forme sur le ring lui a valu d’être couronné trois fois champion du King of the Ring, deux fois en cruiserweight et une fois en poids lourd. Il a également gravi les échelons de la très populaire promotion internationale Glory Kickboxing.

Son expérience du kickboxing explique en partie pourquoi la transition d’Adesanya vers les arts martiaux mixtes s’est faite en douceur. Avec un tel niveau de striking, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne fasse ses armes à l’UFC. Des combattants comme Anderson Silva, Kelvin Gastelum, Robert Whittaker, Yoel Romero et Paulo Costa sont tous tombés aux mains (ou dans certains cas aux tibias) du « Last Style Bender » en middleweight.

Son parcours sans faille lui a permis de remporter une chance au titre light heavyweight de l’UFC, cette fois-ci contre Jan Blachowicz à l’UFC 259. Ce ne serait pas la première fois qu’il passe passe dans une autre catégorie de poids pour combattre quelqu’un de plus grand et plus lourds, il suffit de se rappeler ses jours de kickboxing en tant que poids lourd.

Et comme les deux hommes sont des strikers, attendez-vous à ce que ce combat reste debout !

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

Source : sportbible.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x