Israel Adesanya juge le niveau de Jack Della Maddalena : « Il est comme Ilia Topuria… »

Israel Adesanya n’a pas pu cacher son enthousiasme en voyant Jack Della Maddalena décrocher une ceinture à l’UFC en battant Belal Muhammad.
Au terme d’un combat acharné en cinq rounds, Jack Della Maddalena a battu Belal Muhammad par décision unanime et a décroché le titre de champion des poids welters lors du main event de l’UFC 315 (tous les résultats ici), ce 10 mai. Une performance remarquable, qui s’est principalement joué en striking qui en a surpris plus d’un. Israel Adesanya, qui regardait le combat en direct depuis chez lui, a évidemment partagé sa réaction sur les réseaux sociaux, notamment sur sa chaîne YouTube.
Israel Adesanya compare Jack Della Maddalena à Ilia Topuria
Israel Adesanya a partagé quelques mots pour féliciter Jack Della Maddalena après son sacre, déclarant : « Encore une fois, ANZAC unis. J’adore quand l’un d’entre nous y arrive, qu’il atteint le sommet, qu’il décroche l’or. C’est le sommet de ce sport. Et ça ne pouvait pas arriver à un mec plus cool, plus sympa. C’est mérité, vraiment mérité. Il a fait ça à la dure, uniquement avec ses poings, avec ces trucs-là ». Actuellement, en plus de Della Maddalena, le champion des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski, détient également une ceinture, après avoir battu Diego Lopes à l’UFC 314 il y a un mois.
Avant le duel, Israel Adesanya avait pronostiqué sur chaîne le combat entre Della Maddalena et Muhammad. Il avait notamment mis en avant les qualités de striker de l’Australien, allant jusqu’à le comparer à l’ancien champion des poids plumes de l’UFC, Ilia Topuria. Adesanya a déclaré : « Il commence à les tester avec un jab, à les pousser vers la cage. Une fois qu’il les y amène, je me dis : “Ça y est, ça va partir !” Il enchaîne avec cinq coups au corps. Il est presque comme Ilia Topuria en fait. Ilia te coince contre la cage et balance une rafale de coups. Jack fait un peu pareil. Quand il s’ancre dans ses frappes, il les envoie vraiment salement. »
Avec ce sacre, Jack Della Maddalena confirme tout le potentiel que beaucoup lui prêtaient. Soutenu par des figures majeures comme Israel Adesanya, il s’impose désormais comme l’un des visages forts de la scène ANZAC à l’UFC. Et si l’on en croit ‘The Last Stylebender’, ce n’est probablement que le début d’une domination australienne bien installée. Le nouveau champion aura très certainement un premier gros test à venir pour confirmer son statut.
Que pensez-vous des mots d’Israel Adesanya ?
