1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya nomme ce qui l’a le plus impressionné chez Nassourdine Imavov

Israel Adesanya nomme ce qui l’a le plus impressionné chez Nassourdine Imavov

0
Israel Adesanya revient sur sa défaite contre Nassourdine Imavov
Crédit : @ufc

Nassourdine Imavov s’impose comme l’une des figures majeures du MMA français. Même Israel Adesanya reconnaît une qualité du Français qui pourrait faire la différence à l’UFC Paris.

Nassourdine Imavov est à deux doigts de prétendre à la ceinture des poids moyens de l’UFC. Le Français est devenu en quelques années l’une des grandes figures du MMA tricolore. Actuellement numéro 2 de sa catégorie, il affrontera Caio Borralho dans le main event de l’UFC Paris le 6 septembre. Une position qu’il doit en grande partie à son combat contre la légende Israel Adesanya. Dans l’un des affrontements les plus marquants de l’histoire du MMA français, Nassourdine avait infligé un impressionnant KO à l’ancien champion, une véritable icône de l’organisation. Un combat qu’Adesanya avait pourtant préparé avec sérieux avant d’entrer dans la cage.

L’atout principal de Nassourdine Imavov

Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, Israel Adesanya est revenu sur sa défaite contre le Français :

« Lors de mon dernier combat contre Nassourdine, j’ai eu l’impression que mon camp était génial. Je pense que c’est l’un des meilleurs camps que j’ai faits. Le combat était génial et quand je le regardais, je me disais : « Mec, quelle vitesse ! ». Le coup dans l’œil avait en quelque sorte tout déclenché. Mais tu sais quoi, c’est le jeu. »

Adesanya reconnaît ainsi avoir été surpris par la vitesse d’Imavov. L’ancien champion évoque aussi le eye poke subi durant l’affrontement, sans toutefois s’en servir comme excuse. La vitesse est une qualité qui pourrait également faire la différence face à Caio Borralho à Paris, d’autant plus que le Brésilien a lui-même identifié la vitesse comme l’arme principale du Français. La course au titre s’annonce donc acharnée : en cas de victoire, Imavov pourrait bien décrocher un title shot contre Khamzat Chimaev… à moins que le vainqueur du combat entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez ne séduise davantage l’UFC.

Est-ce que la vitesse est la plus grande qualité de Nassourdine Imavov ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.