1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya fait l’éloge de Dricus du Plessis : « C’est le meilleur boxeur de… »

Israel Adesanya fait l’éloge de Dricus du Plessis : « C’est le meilleur boxeur de… »

0
Israel Adesanya fait l'éloge de Dricus du Plessis : "C'est le meilleur boxeur de..."
Crédit : Instagram @ufc

Israel Adesanya a fait l’éloge de son ancien adversaire Dricus du Plessis, avec qui il a pourtant eu plusieurs désaccords dans le passé.

Israel Adesanya a eu plusieurs rivaux au cours de sa carrière. Dricus du Plessis en fait partie. Les deux hommes devaient s’affronter le 9 septembre 2023 lors de l’UFC 293, mais le Sud-Africain s’est retiré à cause d’une blessure. ‘Izzy’ a finalement combattu face à Sean Strickland, qui lui a pris la ceinture de champion des poids moyens en le battant par décision unanime à la surprise générale.

Adesanya a fait son retour le 17 août 2024 pour enfin faire face à Dricus du Plessis, qui avait récupéré la ceinture entre temps. Le Sud-Africain a soumis Adesanya au 4e round. Les deux combattants se sont affrontés après des mois de trash-talk. Le principal sujet de discorde était que ‘DDP’ affirmait être le seul véritable champion africain de l’UFC, ce qu’Adesanya n’a pas du tout apprécié. Aujourd’hui, les tensions semblent apaisées.

Adesanya fait l’éloge de Dricus du Plessis

Lors d’une vidéo publiée sur la chaîne YouTube d’Adesanya FREESTYLEBENDER, ‘Izzy’ et l’ancien champion welterweight Kamaru Usman ont eu une longue discussion. Les deux hommes sont fiers d’avoir été, avec Francis Ngannou, les trois premiers champions africains de l’UFC. Adesanya a également tenu à dire que Dricus du Plessis était le quatrième :

« On a ouvert la voie pour que les jeunes puissent se dire : ‘Je veux être comme Kamaru Usman’. Du coup, ils voient qu’il y a une voie. On peut passer du statut de débutant à celui de prétendant, puis à celui de champion. Avant ça, on devait ouvrir la voie. Et maintenant, même Dricus (du Plessis) – et c’est à lui que revient le mérite – le quatrième champion africain de l’UFC, ouvre la voie. Et je suis content qu’il soit champion, parce qu’on a encore un champion africain. »

Un style particulier mais efficace

Israel Adesanya a parlé du style de Dricus du Plessis. Un style non conventionnel, mais efficace : « Il est têtu, mec. C’est même marrant à regarder. Je lui accorde tout le respect. Il est tellement bon dans ce qu’il fait, quoi qu’il arrive. Qu’est-ce que j’ai dit avant, ‘C’est le meilleur boxeur de m*rde du monde’. Mais d’une certaine manière, il fait bien les choses » , a admis Israel Adesanya dans le podcast Pound 4 Pound.

Après avoir réalisé une deuxième défense de titre en battant une nouvelle fois Sean Strickland, Dricus du Plessis affrontera l’invaincu Khamzat Chimaev le 16 août à l’UFC 319. Adesanya lui, a été mis KO par Nassourdine Imavov en février, et aimerait désormais prendre sa revanche sur Strickland. Enfin, Kamaru Usman affrontera Joaquin Buckley ce weekend pendant l’UFC Atlanta (voir la carte, les horaires et comment regarder).

Que pensez-vous de cette réconciliation ?

documentaire israel adesanya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.