Israel Adesanya de retour pour l’UFC Seattle face à un adversaire inattendu

La légende Israel Adesanya est de retour pour l’UFC Seattle, et affrontera un adversaire surprenant le 28 mars prochain.
Arrivé à l’UFC en 2018 après un parcours d’anthologie au Glory Kickboxing, Israel Adesanya est devenu une véritable star du MMA. Le Nigérian a démarré fort au sein de la big league avec des victoires contre Marvin Vettori ou Derek Brunson… Avant de s’offrir le légendaire Anderson Silva par décision unanime, en 2019. Rapidement, il est devenu champion chez les moins de 84 kg à l’UFC, en prenant le titre à Robert Whittaker. Invaincu en MMA jusqu’en 2021 et sa défaite contre Błachowicz chez les moins de 93 kg, ‘The Last Stylebender’ a aussi marqué les esprits grâce à sa rivalité avec Alex Pereira.
Mais ces dernières années, Adesanya est en perte de vitesse, et semble accuser le coup. Pour autant, il pense que son histoire avec le MMA n’est pas terminée. Numéro 6 de la division middleweight, il aura l’occasion de se relancer face à un prospect.
Israel Adesanya vs Joe Pyfer : un choc inattendu
Personne ne s’y attendait, et l’UFC a annoncé la nouvelle ce mardi 13 janvier : Israel Adesanya (24-5) affrontera Joe Pyfer (15-3) à l’UFC Seattle. Le choc aura lieu le 28 mars prochain à la Climate Pledge Arena. Sur cette carte, Alexa Grasso et Maycee Barber s’affronteront dans une revanche chez les moins de 57 kg.
Le retour de Izzy !
— ActuMMA (@actu_mma) January 14, 2026
Israel Adesanya vs. Joe Pyfer
Choc officiel chez les moins de 84 kg qui aura lieu à Seattle le 28 mars prochain.
Adesanya reste sur une défaite face à Imavov, et va tenter de garder sa place aux portes du top 5. #UFCSeattle pic.twitter.com/yPYNu4LXYz
Alors qu’il est aux portes du top 5 de sa catégorie, ‘The Last Stylebender’ va affronter un athlète classé neuf rangs derrière lui. En effet, Pyfer est numéro 15 de la division, et fera face au plus grand défi de sa carrière. Un duel surprenant au vu de l’écart entre les deux hommes au classement.
Sur trois défaites de suite, dont la dernière contre Nassourdine Imavov par K.-O. en février 2025, Adesanya n’a plus le droit à l’erreur. Le Nigérian de 36 ans devra s’imposer pour éviter une descente aux enfers, et conserver une image positive auprès des fans. De son côté, ‘Bodybagz’ surfe sur une dynamique positive. Le combattant américain reste sur trois victoires de rang, dont la dernière par soumission au 2ème round lors de l’UFC 320.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya parviendra à rebondir ?



