1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya a accepté le combat dans la précipitation selon Daniel Cormier

Israel Adesanya a accepté le combat dans la précipitation selon Daniel Cormier

1
Israel Adesanya
Crédit : Instagram Alex Pereira

Israel Adesanya aura le droit à sa revanche. Le 8 avril, l’UFC 287 présentera le dernier chapitre de la longue histoire entre les rivaux du kickboxing Israel Adesanya et Alex Pereira.

Lors d’une annonce spéciale en début de semaine, le président de l’UFC, Dana White, a révélé la nouvelle. Lors de l’UFC 287, Israel Adesanya affrontera Alex Pereira et Gilbert Burns fera face à Jorge Masvidal. Aucun lieu n’a été révélé pour le pay-per-view d’avril. Cependant, il est prévu qu’il ait lieu à New York, au Barclays Center ou au Madison Square Garden.

« Israel Adesanya voyait tout le monde l’appeler »

Alex Pereira a mis fin au règne d’Israel Adesanya en tant que champion des poids moyens de l’UFC à l’UFC 281. En effet, il a porté son record contre « The Last Stylebender » à 3-0 (2 victoires en kickboxing). Adesanya a été dominant pendant la majeure partie du combat avant de succomber à l’assaut de Pereira au cinquième round.

Israel Adesanya contre Alex Pereira est apparu comme une évidence. Toutefois, aucun rapport ou rumeur n’a suggéré que la revanche était prévue. Daniel Cormier a abordé l’affrontement à venir sur sa chaîne YouTube. L’ancien double champion de l’UFC s’est demandé si le sacre de Jamahal Hill en tant que nouveau champion des poids légers avait quelque chose à voir avec cette décision hâtive. Pereira a également été vu en train de jauger Hill après la victoire de l’Américain sur Glover Teixeira à l’UFC 283.
Cormier a supposé qu’Adesanya a pu se sentir sous pression pour prendre une décision rapide. En effet, Pereira évalue d’autres options pour devenir un champion dans deux divisions.

« Izzy commence-t-il à penser que toutes les perspectives qui s’offraient à Pereira étaient trop nombreuses pour qu’il se dise que la revanche doit avoir lieu maintenant ? C’est venu de nulle part cette histoire de revanche. Chimaev l’appelait [Pereira], Whittaker l’appelait, tout le monde l’appelait et il n’y avait aucun mouvement. Au moment où Jamahal devient le champion, il semble que ce serait un match que Pereira serait heureux d’accepter…. Est-ce la raison pour laquelle ce combat [Israel Adesanya vs. Alex Pereira] a lieu maintenant ? »

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.