1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev vs. Rapahel dos Anjos à l’UFC 267 le 30 octobre

Islam Makhachev vs. Rapahel dos Anjos à l’UFC 267 le 30 octobre

0
1

Cette nuit, ESPN a confirmé que les combattants du top 10 de la catégorie lightweight, Islam Makhachev et Rafael dos Anjos, s’affronteront sur la carte de l’UFC 267.

Après deux annulations, Makhachev et dos Anjos se rencontreront finalement le 30 octobre prochain à Abu Dhabi.

Le combat avait été reporté une première fois suite à test positif au covid-19 de RDA, puis Makhachev s’était lui aussi retiré pour blessure lorsque la rencontre était reprogrammée un mois plus tard.

Lors d’une interview accordée à ESPN, le brésilien a déclaré qu’il aurait préféré que le combat se déroule en 5 rounds.

« Islam ne veut pas se battre en cinq rounds« , a dit l’ancien champion des 155 livres. « C’était ma demande, mais cela n’a pas fonctionné. Donc, très bien. Faisons-en trois alors. Il a dit beaucoup de conneries, voyons qui est qui maintenant. Je suis prêt à y aller. C’est un éliminatoire pour le titre à mes yeux.« 

Peu après, le manager de Makhachev, Ali Abdelaziz, a répondu aux accusations portées par RDA à son client.

« L’UFC a proposé un combat en trois rounds et Islam a dit ‘Oui’« , a déclaré Abdelaziz. « Nous ne nous soucions pas du nombre de rounds, ce n’est pas un problème. L’UFC l’a demandé et c’est ce qu’elle a obtenu. Je vois cela comme un match de prétendants n°1. Le gagnant devrait se battre pour le titre. »

Rafael dos Anjos (30-13) est actuellement classé en 7ème position de la catégorie lightweight. En mars 2015, il s’est emparé du titre en battant Anthony Pettis par décision unanime puis l’a défendu en mettant Donald Cerrone KO au 1er round. Eddie Alvarez l’a ensuite battu.

Après un passage en welterweight au cours duquel il a combattu contre Colby Covington, Kamaru Usman et Leon Edwards, RDA est redescendu à 155 livres pour s’imposer contre Paul Felder lors de sa dernière sortie.

Quant à Islam Makhachev (20-1), le daghestanais sort victoire par soumission au 4ème round contre Thiago Moises remportée lors de son premier combat en main event d’une carte UFC.

Selon vous qui s’imposera ? Donnez votre pronostic en commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
The Celte
The Celte
3 mois il y a

J’adore RDA mais je le vois pas gagner ce combat quand tu regardes son palmarès ; sur ses 9 dernières défaites 7 étés contre des lutteurs..

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x