1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev vs. Jack Della Maddalena : le détail qui peut tout changer selon Daniel Cormier

Islam Makhachev vs. Jack Della Maddalena : le détail qui peut tout changer selon Daniel Cormier

0
Cormier pense que JDM vs. Islam va se jouer sur le grappling et comment va etre physiquement Makhachev avec un plus petit cutting
Crédits : Instagram @ufccanada , @islam_makhachev

Islam Makhachev et Jack Della Maddalena vont se retrouver en welterweight, Daniel Cormier a livré son analyse détaillée du duel à venir.

C’est l’un des combats les plus attendus de cette deuxième moitié d’année : Islam Makhachev, ancien champion des poids légers, s’apprête à tenter de décrocher une seconde ceinture à l’UFC face à Jack Della Maddalena, tout nouveau roi des welters depuis sa victoire sur Belal Muhammad à l’UFC 315. Ainsi, pour Daniel Cormier, ce duel pourrait bien se jouer sur un aspect très précis du combat.

Daniel Cormier cible le point clé du combat

En effet, dans un entretien accordé à Red Corner MMA, Cormier a salué le niveau du combattant australien, qu’il juge largement sous-estimé : « Della Maddalena m’a surpris contre Belal Muhammad. Il a montré qu’il est bien plus complet que ce que les gens pensaient, très technique, très équilibré ». Mais pour l’ancien double champion de l’UFC, le vrai facteur X de ce combat réside dans la lutte : « Je pense que tout se jouera sur la capacité de Jack à défendre les takedowns. Quand Islam réussit à amener au sol tôt, ses adversaires souffrent énormément. Le seul moment où un combat devient compétitif, c’est quand ses adversaires tiennent debout longtemps. »

Cormier estime néanmoins que la montée en welter, critiquée par certains, pourrait même avantager Makhachev et pourrait lui permettre de prendre le dessus sur Della Maddalena : « Il n’aura plus besoin de couper autant de poids. Il sera plus plein, plus frais. Et ça, c’est un élément important dans un combat de ce niveau. »

En effet, reste à voir si Jack Della Maddalena, invaincu à l’UFC et redouté pour son striking chirurgical, saura résister à la pression du grappling du Daghestanais. Pour Daniel Cormier, ce combat va se jouer sur ce détail précis.

Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Daniel Cormier ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.