1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev vs. Ilia Topuria toujours possible ? L’Espagnol est prêt à tout !

Islam Makhachev vs. Ilia Topuria toujours possible ? L’Espagnol est prêt à tout !

0
Crédits : UFC

Malgré la montée d’Islam Makhachev à -77kg, le combat face à Ilia Topuria est encore possible. L’Espagnol est prêt à tout.

Depuis qu’il a cédé son titre des -66kg, Ilia Topuria ne cesse d’insister pour affronter Islam Makhachev pour le titre de champion des poids légers. Or, les chances de voir ce combat de rêve ont drastiquement chuté cette semaine. En effet, tout comme l’a fait le ‘Matador’, Islam Makhachev vient de céder son titre de champion des -70kg pour tenter d’aller chercher celui de la catégorie du dessus. L’Hispano-Géorgien a donc été booké face à Charles Oliveira pour le titre vacant lightweight. Ce qui aurait pu laisser penser que l’ancien champion featherweight laisserait Islam Makhachev tranquille désormais. Mais non, Ilia Topuria continue de provoquer le numéro 1 pound for pound, et il ne mâche pas ses mots.

Ilia Topuria premier triple champion ?

Qu’Ilia Topuria continue de provoquer Islam Makhachev malgré son changement de catégorie n’est peut-être pas anodin. ‘El Matador’ semble encore croire en la possibilité d’un combat face au Russe. Cependant, s’il devient champion welterweight, nul ne sait si le Daghestanais redescendra en lightweight. Mais il semblerait que ce ne soit pas un problème. En effet, lors d’une interview chez Eurosport Epsagne, Ilia Topuria a déclaré que le combat pourrait toujours avoir lieu à -77 kg :

« Ça dépend, si les fans veulent me voir combattre en poids welter, et si la catégorie a un champion en ce moment, pourquoi pas ? Je me bats pour divertir les gens. Évidemment, je dois aussi être motivé par le défi, alors je ne ferme pas la porte. Si l’occasion se présente et qu’il y a un combat passionnant, je serai là. J’espère que l’autre partie sera également disposée à le faire », a-t-il déclaré. « Non pas à se justifier, mais à appuyer ses dires. »

Champion chez les -66kg et peut-être bientôt à -70kg, Ilia Topuria n’exclut pas une montée à -77kg. Pour rappel, l’UFC n’a encore jamais connu de triple champion. Alex Pereira fut un temps évoqué comme proche de l’exploit, mais la perte de son titre est venue compromettre cela. Et si Ilia Topuria devenait le premier ?

Pensez-vous Ilia Topuria capable de monter combattre à -77kg ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.