Islam Makhachev soutient Dustin Poirier face à Max Holloway, il pronostique le combat

Le jeu des pronostics pour le combat entre Max Holloway et Dustin Poirier à l’UFC 318 est en pleine tendance. Pour Islam Makhachev, Poirier a de grandes chances de s’imposer et précisément à la décision.
La trilogie entre Max Holloway et Dustin Poirier lors de l’UFC 318 est le sujet qui a rythmé ces dernières semaines. Entre les déclarations des deux combattants et l’enjeu du résultat, ce combat est l’un des plus importants de l’année. Il marquera à la fois le dernier combat de Poirier à l’UFC et, en cas de victoire de Max Holloway, une très bonne place dans sa nouvelle catégorie des poids légers. Beaucoup d’observateurs du milieu ont donné leur pronostic pour ce combat. Les avis divergent quant au vainqueur de cet affrontement au sommet. Mais l’ancien champion des poids légers, Islam Makhachev, penche clairement d’un côté.
« À 100 %, je soutiendrai Dustin. »
Le Russe a donné son pronostic pour le combat au micro d’Okko MMA. Un avis bien tranché, qui découle à la fois de ce qu’il a vu dans la cage face à Poirier lors de l’UFC 302 (voir les résultats), et des événements qui ont suivi :
« À 100 %, je soutiendrai Dustin. C’est mon gars, je serai derrière lui. On s’envoie souvent des messages, et comme c’est son dernier combat, je pense qu’il va arriver à son meilleur niveau. Je lui souhaite bonne chance et je pense qu’il gagnera par décision. C’est difficile de finir l’un ou l’autre. Les deux encaissent bien les coups. Aucun n’a un punch très puissant pour un KO, mais ils sont précis tous deux privilégient le striking. Ce sera un combat technique. Celui qui saura mieux gérer l’autre l’emportera. »
Pour le numéro 2 pound-for-pound, Dustin Poirier a l’avantage dans ce combat. On voit que les deux combattants entretiennent une relation amicale depuis leur dernier affrontement. Un respect mutuel qu’on a pu observer dans et en dehors de l’octogone. Néanmoins, il ne jette pas Max Holloway en pâture dans cette guerre. Islam Makhachev reste prudent dans son pronostic, en imaginant ce combat aller jusqu’au terme des cinq rounds. Un choix qu’on pourrait même penser biaisé par son amitié avec ‘The Diamond’.
Et vous, c’est quoi votre pronostique ?
