Islam Makhachev : son coach nomme l’adversaire le plus fort, devant Ilia Topuria

Javier Mendez, l’entraîneur principal d’Islam Makhachev, estime que son combattant affronte le défi le plus dur possible.
Islam Makhachev a abandonné sa ceinture des poids légers pour monter en poids welter et affronter Jack Della Maddalena. Ce combat est intriguant, mais après la victoire d’Ilia Topuria à l’UFC 317 (tous les résultats ici), de nombreux fans souhaitent voir Makhachev revenir en 70 kg pour affronter Topuria. Le combat Makhachev vs. Topuria est sans doute le plus attendu de l’UFC, mais Mendez ne pense pas que ce soit le plus difficile. Il estime plutôt que le champion des mi-moyens Jack Della Maddalena représente un défi plus coriace pour Makhachev que Topuria ne l’aurait été en poids léger.
Javier Mendez sait ce qui est compliqué pour Islam Makhachev
« JDM est plus dur, d’abord à cause de la taille » a déclaré Mendez à Submission Radio. « Ensuite, il est bon partout. S’il s’agissait juste de boxe, ce ne serait pas aussi inquiétant, car la boxe de JDM n’est pas aussi bonne que celle de Topuria. Mais globalement, son jeu de jambes, ses genoux, son arsenal complet sont très bons. »
Même si Javier Mendez considère que Jack Della Maddalena est un adversaire plus difficile pour Islam Makhachev, beaucoup de fans souhaitent toujours voir le combat contre Ilia Topuria. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui c’est Makhachev qui veut affronter ‘JDM’. Quant à Topuria, il veut régner en tant que roi chez les poids légers, et pourquoi pas, un jour, devenir triple champion de l’UFC, même s’il ne peut pas encore y parvenir pour l’instant.
Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?
