Islam Makhachev se dit prêt pour affronter Ilia Topuria lors de l’UFC Maison-Blanche

L’actuel champion des poids mi-moyens Islam Makhachev se dit prêt à combattre Ilia Topuria, si l’UFC donne son accord.
Si ce combat se réalisait, ce serait un des plus gros événements de la planète. Islam Makhachev se dit prêt à affronter un des combattants les plus dangereux de l’UFC, en la personne d’Ilia Topuria. Le Daghestanais, qui n’a plus combattu depuis sa victoire par décision unanime pour le titre des mi-moyens face à Jack Della Maddalena, lors de l’UFC 322 en novembre dernier, se dit prêt à réaliser le combat que beaucoup de fans espèrent voir un jour.
Islam Makhachev veut faire ce combat
Interrogé par le Telegraf, Makhachev se dit enthousiaste à l’idée d’affronter ‘El Matador’, mais que la décision ne dépend pas de lui mais de l’UFC. Il dit aussi qu’il sait que beaucoup de fans de l’UFC attendent ce combat avec impatience : « Oui, j’aime bien cette idée. Si l’UFC le veut, je sais que beaucoup de fans de MMA veulent aussi voir ce combat. Je suis prêt. »
Ensuite le journaliste lui demande si cet affrontement pourrait se faire lors de l’UFC Maison-Blanche, ce à quoi Makhachev répond : « Oui, c’est aussi une des arènes où je pourrais peut-être combattre prochainement. Il y a aussi le mois du ramadan, pendant lequel je ne vais pas m’entraîner pendant un mois. Ensuite, je reprendrai doucement mon camp d’entraînement, et je serai prêt. À la Maison-Blanche ou à une autre date, je serai prêt. »
Tout dépendra donc de ce que décide l’UFC pour les deux hommes. Ilia Topuria s’est affiché sur les réseaux sociaux après que son divorce se soit clos. L’Espagnol a aussi un autre adversaire de taille disponible dans sa catégorie, puisque Justin Gaethje, champion intérimaire des poids légers, a lui aussi tease un combat contre Ilia Topuria.
Pensez-vous que ce combat à des chances de se réaliser ?



