Islam Makhachev raconte la préparation la plus difficile de sa carrière : « Le plus grand défi… »

Islam Makhachev s’est confié sur la pression et l’enjeu de ce nouveau chapitre. Le Daghestanais, déjà champion lightweight, considère ce duel comme le combat le plus difficile, et le plus important de sa vie.
Le 15 novembre, au Madison Square Garden, Islam Makhachev tentera de rejoindre le cercle très fermé des double champions de l’UFC. Opposé à Jack Della Maddalena, l’un des strikers les plus redoutés du circuit, le protégé de Khabib Nurmagomedov est conscient qu’il s’apprête à vivre un moment charnière de sa carrière.
Ainsi, après avoir dominé la catégorie des légers avec plusieurs défenses de ceinture, Makhachev voit dans ce nouveau défi la chance d’inscrire son nom parmi les légendes du sport.
Islam Makhachev veut devenir une légende
Dans une interview accordée avant l’UFC 322 pour ESPN MMA, Islam Makhachev a livré un témoignage sincère sur son état d’esprit et l’intensité de sa préparation : « C’est le camp le plus difficile de ma vie. Je comprends que ce sera un combat très dur, mais c’est une énorme opportunité de devenir l’un des plus grands combattants de tous les temps. C’est pour ça que je me pousse aussi fort pour ce combat. »
En effet, le Daghestanais estime que cette montée de catégorie est une étape nécessaire dans son évolution : « C’est le plus grand défi pour moi – le plus grand combat de ma carrière. Quand j’ai combattu pour la ceinture la première fois et maintenant, c’est très différent. On a beaucoup de champions à l’UFC, mais très peu de double champions. C’est pour ça que je veux en faire partie ». Fort de plusieurs défenses de titre victorieuses, Makhachev considère qu’il a mérité cette opportunité historique : « C’est le plus grand défi pour moi, et je mérite ma chance. J’ai défendu ma ceinture plus que n’importe qui. Maintenant, il est temps de passer à l’étape suivante. »
À la fois lucide et déterminé, Islam Makhachev aborde donc ce combat contre Jack Della Maddalena avec une motivation décuplée. Néanmoins, Khabib a également reconnu que l’Australien est le combattant le plus dur de la carrière d’Islam.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev réussira à devenir double champion à l’UFC 322 ?




Oui