1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev prévenu : son ancien rival s’allie à Jack Della Maddalena

Islam Makhachev prévenu : son ancien rival s’allie à Jack Della Maddalena

0
Della Maddalena va beneficiare de l'aide de Volkanovski pour combattre Makhachev
Crédits : Instagram @islam_makhachev , @ufc

Avant d’affronter Islam Makhachev, Jack Della Maddalena veut tirer profit de l’expérience précieuse de son compatriote Alexander Volkanovski.

C’est donc officiel : Islam Makhachev monte en welterweight avec l’ambition de devenir double champion de l’UFC. Pour atteindre cet objectif historique, le Daghestanais devra affronter Jack Della Maddalena, fraîchement sacré champion des -77 kilos après sa victoire face à Belal Muhammad à l’UFC 315. Ce choc promet déjà d’être l’un des plus attendus de la fin d’année. Mais le clan Della Maddalena ne compte pas laisser passer sa chance, et prévoit de s’appuyer sur une aide de poids : Alexander Volkanovski, qui a affronté Makhachev à deux reprises.

Jack Della Maddalena et l’atout Volkanovski 

Invité à évoquer sa préparation à venir pour TheWestSport, le champion australien a confirmé qu’il solliciterait les conseils de ‘Volk’, son illustre compatriote qui avait livré un combat extrêmement serré face à Makhachev en février 2023 : « Oui, à 100 %. Je compte clairement parler à Volkanovski et voir ce qu’il en pense. C’est une légende, et oui, juste quelques petits détails sur lesquels il peut nous aider, de petits détails qui peuvent faire la différence. »

Jack sait à quel point les petites informations peuvent changer une guerre, surtout lorsqu’elles viennent de quelqu’un qui a déjà passé plus de 5 rounds dans la cage avec Islam : « Évidemment, il s’est préparé deux fois pour affronter Islam Makhachev. Le premier combat a été incroyable pour ‘Volk’, donc oui, il va clairement nous aider. On va chercher une stratégie, on va la trouver, et bientôt je vais commencer à la travailler. »

Volkanovski avait notamment impressionné lors de leur premier combat, poussant Makhachev dans ses retranchements au point que beaucoup d’analystes le voyaient vainqueur. S’il accepte de s’investir dans le camp de Jack Della Maddalena, cela pourrait offrir un avantage tactique non négligeable au jeune champion australien.

Alors que Makhachev vise une nouvelle ceinture, Della Maddalena s’arme déjà de tous les atouts pour la défendre. Un duel d’intelligence et de stratégie s’annonce dans l’octogone.

Jack Della Maddalena va-t-il défendre sa ceinture face à Islam Makhachev ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.