1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev pourrait se faire doubler dans la course au titre par ce challenger

Islam Makhachev pourrait se faire doubler dans la course au titre par ce challenger

0
Islam Makhachev est monté chez les welters pour devenir double champion, mais il se pourrait que son plan prenne du retard.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev.

Islam Makhachev est monté chez les welters pour devenir double champion, mais il se pourrait que son plan prenne du retard.

Plus tôt cette année, Islam Makhachev a abandonné son titre de champion des poids légers de l’UFC dans le but de conquérir l’or chez les welters et de devenir champion dans deux catégories. Bien que Makhachev soit pressenti pour affronter celui qui a battu Belal Muhammad, Jack Della Maddalena pour le titre lors de la première défense de ce dernier, Joaquin Buckley a récemment fait valoir qu’il méritait davantage cette opportunité.

Le title shot d’Islam Makhachev est-il en danger ?

Buckley a affirmé qu’une victoire contre l’ancien champion des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, ce week-end à l’UFC Atlanta, devrait lui valoir un combat pour le titre. S’exprimant sur sa chaîne YouTube officielle, ‘New Mansa’ a déclaré :

« Une fois que j’aurai battu Kamaru Usman, il n’y a plus de débat, plus de va-et-vient, plus d’argument. C’est notre tour. Et vous le savez déjà, il y a ce gars qui monte en pensant qu’il va prendre ma place. Non, on ne peut pas laisser faire ça. Je crois sincèrement qu’avec tout ce qui arrive, le combat entre ‘JDM’ et Islam n’est pas si énorme que ça. ‘JDM’ est le champion du monde en ce moment, mais je pense vraiment qu’Islam doit juste attendre que je prenne ma ceinture. »

Buckley pense qu’il représentera le combat le plus difficile pour Makhachev. Il a ajouté : « Je serai le combat le plus difficile qu’Islam ait jamais eu. Makhachev ne me dominera pas en lutte. Il ne me soumettra pas… Je n’ai jamais été soumis dans ma carrière. Et il ne restera certainement pas debout face à moi. Si le public veut voir ce combat, il se fera… Si Islam a la chance d’obtenir ce combat pour le titre et qu’il bat JDM, il ne restera pas. Il prendra sa retraite. Il partira très vite. »

Buckley affirme qu’Islam Makhachev sait qu’il n’est pas un vrai welter naturel et qu’il fuirait le défi que représenterait un combat entre eux. ‘New Mansa’ a qualifié le potentiel affrontement entre le Russe et Della Maddalena de « 50-50 ». Si Makhachev comptait sur une ascension sans encombre, Joaquin Buckley pourrait bien bouleverser ses plans.

Que pensez-vous des mots de Joaquin Buckley ?

podcast benoit saint denis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.