Islam Makhachev pourrait ne plus jamais combattre chez les poids légers

0
Ilia Topuria met la pression à Islam Makhachev avant son retour : "S'il gagne..."
Crédit : UFC

Islam Makhachev, qui affrontera Jack Della Maddalena lors de l’UFC 322, a laissé entendre qu’il ne combattrait plus à -70 kg.

C’est sans aucun doute le plus grand défi de sa carrière. Après avoir fini le jeu chez les -70 kg en ayant défendu son titre pas moins de quatre fois, Islam Makhachev s’attaque à la catégorie welterweight. Division dans laquelle le titre est détenu par Jack Della Maddalena. Ce dernier mettra son titre en jeu le 16 novembre prochain face à Islam Makhachev. En l’emportant, le Daghestanais rejoindrait le cercle très fermé des doubles champions. Pour atteindre cet objectif, l’ancien champion lightweight ne se ménage pas. Il s’agit de la préparation la plus dure de sa carrière.

Vers un passage définitif à -77kg

Si ce combat face à Jack Della Maddalena s’annonce passionnant, un combat entre Islam Makhachev et Ilia Topuria semble encore plus attendu. D’ailleurs, le Russe a ouvert la porte à un affrontement face au ‘Matador’ sur la carte de la Maison-Blanche, à la condition qu’il se fasse à -77kg. Islam Makhachev a même précisé qu’il faudrait le grassement le payer pour qu’il affronte l’Hispano-Géorgien à -70kg. Le Daghestanais semble de plus en plus réticent à l’idée de revenir à sa catégorie d’origine. Ce vendredi encore, lors d’une interview chez MatchTV, Islam Makhachev a fait comprendre que son avenir se dessinait désormais chez les welterweights :

« Un combat face à Ilia Topuria ? Je pense oui, ce serait un bon combat. C’est le combat dont les gens parlent le plus en ce moment. Mais comment est-ce que ça peut-être intéressant pour moi ? Qu’est-ce que je vais gagner à descendre à 70 kg et battre Topuria. Gagner la ceinture une nouvelle fois ? Je l’ai déjà. Les fans sont intéressés, mais je ne suis pas intéressé par l’idée de descendre à 70 kg et me torturer à nouveau. »

Lassé d’effectuer de violents cuttings, Islam Makhachev ne semble plus vouloir descendre à -70kg. D’après lui, il ne combattait qu’à 60% de ses capacités à ce poids. Nous devrions donc assister à la meilleure version du Daghestanais maintenant qu’il a acté son passage chez les -77kg.

Comprenez-vous cette décision d’Islam Makhachev ?

Analyse prono Saint Denis Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev pourrait ne plus jamais combattre chez les poids légers