Islam Makhachev parle de l’avenir et désigne son prochain adversaire : « Si ils veulent que… »

Champion welterweight de l’UFC, Islam Makhachev va revenir en 2026 pour défendre sa couronne pour la première fois.
Cette année, Islam Makhachev a réalisé un incroyable performance. Il est devenu double champion de l’UFC (lightweight et welterweight) après avoir décidé de monter d’une catégorie. Chez les moins de 77 kg, face à Jack Della Maddalena, le Daghestanais a arraché la ceinture grâce à une victoire par décision unanime.
Pour la suite, le protégé de Khabib Nurmagomedov a de grandes ambitions. Il souhaiterait défendre sa ceinture face à l’un des anciens champions les plus dominants de la catégorie.
Islam Makhachev veut affronter Kamaru Usman
Interviewé par le média Ushatayka ce samedi, le combattant daghestanais explique qu’il reviendra à la compétition au printemps. « Ils [l’UFC] m’ont demandé de revenir pour janvier mais c’était impossible pour organiser le camp. Je reviendrai après le ramadan, entre avril et juin sûrement. Si ils veulent que je combatte sur la carte de la Maison-Blanche, j’attendrais alors » a-t-il lâché.
« Je leur ai dit [à l’UFC] que je ne combattrai pas en janvier […]. Ils m’ont pas donné le nom mais je pense que ça aurait été contre Morales » a lancé l’athlète de 34 ans.
Pour la suite, Islam Makhachev le repète : il veut croiser le fer avec Kamaru Usman, l’ancien champion UFC de la division welterweight. « Je pense que ce sera un combat très compétitif. Peut-être que certains pensent que je call-out un Kamaru vieillissant, mais il est encore en bonne condition » se justifie-t-il.
Par le passé, le ‘Nigerian Nightmare’ est devenu champion en 2019. Après trois ans de domination, il a brutalement perdu son titre sur un head kick mémorable signé Leon Edwards. Sans parvenir à récupérer sa couronne, le Nigérian est monté chez les moins de 84 kg sans succès, avant de revenir – cette année – en welterweight. Pour son retour dans la division, il s’est offert Joaquin Buckley par décision unanime. Aujourd’hui classé numéro 8 de la catégorie, Kamaru Usman, 38 ans, pourrait donc affronter le champion.
Êtes-vous hypé(e) par un combat Makhachev vs Usman ?



