Islam Makhachev ne ferme pas la porte à un combat contre Khamzat Chimaev : « J’ai déjà un… »

Alors qu’il convoite la ceinture welterweight, Islam Makhachev ne ferme pas la porte à un éventuel futur combat contre Khamzat Chimaev.
Alors qu’il était champion chez les moins de 70 kg à l’UFC, Islam Makhachev a décidé d’abandonner sa ceinture pour préparer sa montée dans la division supérieure. Le Daghestanais vise le titre welterweight, aujourd’hui détenu par Jack Della Maddalena… Et il pourrait affronter l’Australien en novembre prochain pour l’UFC 322 au Madison Square Garden de New-York.
En attendant de revenir dans la cage pour prendre une seconde ceinture, le protégé de Khabib Nurmagomedov évoque l’avenir. Même lointain.
Islam Makhachev n’est pas fermé à un combat contre Khamzat Chimaev
« Je ne veux pas ouvrir la porte à un conflit entre nos peuples. Nous verrons. J’ai déjà un combat très difficile devant moi. Après ça, on verra » a expliqué Makhachev concernant un potentiel affrontement face à Khamzat Chimaev, au média Ushatayka. Ainsi, le Daghestanais ne veut pas manquer de respect au Tchétchène pour le moment, et ne souhaite pas brûler les étapes. Il préfère – pour le moment – se concentrer sur le détenteur de la ceinture welterweight, à savoir Della Maddalena. A voir si dans le futur, Chimaev parviendra à redescendre chez les moins 77 kg pour aller chercher un second titre.
Concernant le choc face à Ilia Topuria, le Russe s’est aussi exprimé. Il se montre ouvert à l’affrontement face au Géorgien. « Il y a une certaine intrigue autour de Topuria. Ce combat m’intéresse aussi. Peut-être qu’on peut organiser une sorte de super-fight » a poursuivi Islam Makhachev.
Ainsi, le natif de Makhatchkala semble être plus proche d’un superfight face à Topuria qu’un choc face à Chimaev. Mais d’abord, il devra battre JDM lors de sa prochaine sortie. Affaire à suivre…
Que pensez-vous de ces déclarations d’Islam Makhachev ?
