1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev monte de catégorie pour battre ce record d’Anderson Silva

Islam Makhachev monte de catégorie pour battre ce record d’Anderson Silva

0
Islam a pour objectif de réaliser ce record detenu par Anderson Silva
Crédit : UFC

Islam Makhachev vient de lâcher sa ceinture des poids légers. Il a un objectif : devenir double champion et le plus grand de tous les temps.

L’annonce a été faite par Dana White lui-même : Islam Makhachev laisse officiellement derrière lui le titre des -70 kilos pour monter en welterweight et défier le nouveau champion Jack Della Maddalena. Une décision qui marque un tournant dans la carrière du combattant daghestanais, invaincu depuis 2015 et en quête de grandeur au sein de l’histoire du sport. Un combat contre Della Maddalena est prévu d’ici la fin de l’année, avec un enjeu colossal. Mais selon le manager d’Islam Makhachev, l’enjeu est bien plus grand que la simple ceinture. 

« Islam Makhachev est en train de bâtir un héritage exceptionnel »

Son manager Ali Abdelaziz a réagi à cette montée en welterweight dans l’émission Submission Radio, et n’a pas mâché ses mots quant à l’ambition de son poulain : « C’était presque une décision mutuelle. Islam a tout fait en lightweight. Il a battu Charles Oliveira, Arman Tsarukyan, Dan Hooker… la plupart des gars du top 10 ou 15. Il est sur une série de 15 victoires, avec 9 finitions sur ses 10 derniers combats. »

Et d’ajouter, sans détour : « Son rêve a toujours été d’avoir deux ceintures. Si Islam monte et défend ce titre trois fois, il deviendra le plus grand de tous les temps. Il battra le record d’Anderson Silva… Il est en train de se bâtir un héritage exceptionnel, on ne peut pas lui en vouloir. »

Déjà considéré comme l’un des meilleurs combattants actuels toutes catégories confondues, Islam Makhachev veut plus que des victoires : il veut marquer l’histoire. Devenir champion dans deux divisions est une prouesse rare. Mais défendre deux ceintures à la suite serait un exploit inédit. Et s’il réussit à battre le record de défenses de ceinture détenu par Anderson Silva, alors son nom s’inscrira parmi les véritables légendes de l’UFC. En attendant, Makhachev espère conclure sa montée par une victoire. De son côté, Della Maddalena est très confiant à l’approche de ce duel.

Islam Makhachev peut-il remporte la ceinture des welterweight

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.