Islam Makhachev fait une étonnante révélation : « Je ne combattais qu’à 60%… »

0
Makhachev révèle qu'il n'était qu'à 60% en poids léger
Crédit : UFC

Islam Makhachev s’est confié sur les difficultés qu’il rencontrait dans la catégorie des poids légers. Le Daghestanais estime que la coupe de poids l’empêchait de performer à son vrai niveau.

Le 15 novembre prochain, Islam Makhachev fera ses débuts chez les poids welters (77 kg) au Madison Square Garden, pour tenter de devenir double champion UFC. Après des années de domination dans la catégorie des légers (70 kg), le protégé de Khabib Nurmagomedov a décidé de changer de division, une décision qui, selon lui, a complètement transformé sa vie et sa préparation.

Islam Makhachev honnête sur ses cuttings

Dans une interview accordée à ESPN MMA, Islam Makhachev a expliqué à quel point la coupe de poids affectait son rendement dans la cage : « J’ai toujours fait le poids à 155 lbs (70 kg , les poids légers), mais c’était tellement difficile. Je pense que ça influençait mes performances. Personne qui coupe plus de 10 kilos ne récupère à 100 %. Je me sentais peut-être à 60 % de mes capacités, car c’est impossible de récupérer totalement en seulement 30 heures. »

Aujourd’hui, le Dagestanais dit revivre depuis son passage chez les welters : « J’ai changé de catégorie et ma vie a changé. Avant, je devais toujours penser à ce que j’allais manger, ce que j’avais le droit de manger. Maintenant, je peux profiter de mon camp d’entraînement, manger ce que je veux, sourire et m’entraîner. »

Makhachev prévoit désormais de se maintenir autour de 87 kg hors camp, pour descendre environ à 82 kg cinq semaines avant le combat, une coupe plus facile. L’ancien champion lightweight assure qu’il travaille encore avec les nutritionnistes de l’UFC pour rester au top physiquement et mentalement.

Et si un retour chez les légers semble improbable, il ne le ferme pas totalement… à condition d’y trouver un intérêt financier : « Si je dois redescendre chez les moins de 70 kg, ce sera difficile. Et Dana White devra payer pour ça. »

Islam Makhachev affrontera Jack Della Maddalena en main event de l’UFC 322. Un combat de champions pour l’histoire, où Makhachev espère enfin prouver ce qu’il vaut à 100 % de ses capacités. Khabib lui a d’ailleurs envoyé un message pour ce combat.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev sera encore plus fort chez les welters ?

aspinall gane


LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev fait une étonnante révélation : « Je ne combattais qu’à 60%… »