Islam Makhachev fait le show au Daghestan dans un tournoi de Wrestball

Islam Makhachev a fait le show en disputant un match de wrestball, un sport qui mélange basket et lutte, au Daghestan
Islam Makhachev a encore prouvé qu’il pouvait s’illustrer dans n’importe quel sport de combat, même hybride. Le Daghestanais, qui est venu à bout de Jack Della Maddalena lors de son dernier combat pour le titre des poids welters, a décidé de montrer ses talents dans une autre discipline mêlant basket-ball et lutte.
Islam Makhachev aussi adroit avec un ballon qu’en lutte
Le champion en titre, engagé avec l’équipe de la Abdulmanap Nurmagomedov MMA School, a pris part à un tournoi de wrestball organisé au Daghestan. Face à Tarki Tau, Islam Makhachev s’est distingué par une prestation impressionnante, entre paniers réussis et mises au tapis spectaculaires.
Islam Makhachev is playing wrestball in Dagestan today pic.twitter.com/50n70u9GJw
— Matysek (@Matysek88) January 6, 2026
2/2 for Islam pic.twitter.com/gGJveJickW
— Matysek (@Matysek88) January 6, 2026
Son équipe a fini en 3ème position de la compétition. Le champion a tout de même été ravi de participer à l’événement : « Le plus important c’est que les fans soient heureux. Cela faisait longtemps qu’une équipe de lutteurs et de combattants aussi prestigieuse ne s’était pas réunie ici, donc cet événement est un immense succès. Bien sûr, on visait l’or, mais ça ne marche pas toujours comme on le souhaite ».
Il n’était pas le seul professionnel en lice : le combattant du PFL, Gadzhi Rabadanov, évoluait à ses côtés au sein de la même équipe. Un autre nom bien connu des fans de l’UFC était également de la partie : Zabit Magomedsharipov participait lui aussi au tournoi, mais sous d’autres couleurs. Islam Makhavchev a déjà fait parler de lui hors de l’octogone cette semaine, il a livré son analyse sur le possible combat de lutte entre Daniel Cormier et Jon Jones.
Qui doit-être le prochain adversaire d’Islam Makhachev ?



