Islam Makhachev et Kamaru Usman organisent un face-à-face en coulisses de l’UFC 324 et poussent pour un combat pour le titre

La scène a fait le tour des réseaux : Islam Makhachev et Kamaru Usman se sont retrouvés en coulisses de l’UFC 324 pour un face-à-face lourd de sens.
Les deux hommes multiplient les signaux pour provoquer un affrontement direct, cette fois pour la ceinture welterweight. Présents à l’UFC 324, Islam Makhachev et Kamaru Usman se sont croisés en backstage. Le moment, capté par plusieurs témoins, s’est transformé en un face-off détendu mais assumé, avec Khabib Nurmagomedov présent à leurs côtés.
Un combat qu’Islam Makhachev réclame
Quelques semaines plus tôt, à l’UFC 322, Islam Makhachev a marqué l’histoire en dominant Jack Della Maddalena pour s’emparer de la ceinture welterweight. Mais, à peine couronné, le Russe a déjà un objectif clair : affronter Kamaru Usman pour sa première défense de titre à 77 kg. Il avait émis cette volonté pour RedCornerMMA : « J’ai dit que je voulais affronter Kamaru Usman ensuite », a déclaré Makhachev. « Même si les médias ne croient pas à ce combat, à mon avis, Usman écraserait tous ces jeunes espoirs comme Morales, Prates… Ces gars-là n’ont pas encore été mis à l’épreuve. Je pense qu’Usman serait l’adversaire le plus difficile à affronter pour moi. »
Si la catégorie welterweight ne manque pas de prétendants, Makhachev a rapidement ciblé Usman comme adversaire prioritaire. L’ancien roi des -77 kg sort d’une victoire à l’UFC Atlanta face à Joaquin Buckley, sa première depuis près de quatre ans. Un succès qui lui a redonné de l’élan et ravivé ses ambitions au plus haut niveau.
Le face-à-face en coulisses de l’UFC 324 n’avait rien d’agressif. Sourires, échanges calmes et respect mutuel. Mais le message était limpide : les deux hommes veulent ce combat, et ils le font savoir.
Khabib made Islam Makhachev and Kamaru Usman do a face off backstage at #UFC324
— ACD MMA (@acdmma_) January 25, 2026
Islam Makhachev REALLY wants this fight to happen pic.twitter.com/WRRfJDRQ6x
Pour Makhachev, battre une légende comme Usman renforcerait encore un CV déjà impressionnant. Si ce face-off n’a rien officialisé, il a clairement mis la pression. Et dans un sport où les images parlent parfois plus fort que les mots, Islam Makhachev et Kamaru Usman ont peut-être déjà lancé le premier round. Néanmoins, le boss de l’UFC, Dana White, souhaite attendre avant d’officialiser quelconque adversaire pour le champion russe.
Selon-vous, est-ce l’opposition qui vous hype le plus en welterweight ?



