Islam Makhachev est un combattant trop prévisible selon Jack Della Maddalena

Champion welterweight depuis moins de 5 mois, Jack Della Maddalena défendra sa ceinture pour la première fois contre l’ancien champion lightweight Islam Makhachev.
Tout fraîchement annoncé par l’UFC, Islam Makhachev abandonne sa ceinture lightweight pour aller combattre dans la catégorie supérieure contre Jack Della Maddalena à l’UFC 322. Le Daghestanais s’est imposé comme une référence dans la division des poids légers et vise désormais un objectif d’exception : entrer dans le cercle fermé des combattants ayant détenu une ceinture UFC dans des catégories différentes. Originaire de Perth, l’Australien a construit sa carrière pas à pas. Son ascension lui a permis d’obtenir sa première chance pour un titre mondial lors de l’UFC 315, en mai dernier, face à Belal Muhammad. Aujourd’hui, il s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière : affronter un homme invaincu depuis presque une décennie.
Islam Makhachev frappe moins fort que Belal Muhammad
Dans une interview accordée a The West Sport, Jack Della Maddalena s’est exprimer sur le striking de son adversaire :
« Je pense que les frappes d’Islam Makhachev sont plus faciles que celles de Belal. Parce qu’il reste toujours dans la même position. Son style est plus traditionnel. Mais oui, il est coriace. Il est le numéro un à tous les niveaux. C’est donc un combat difficile. Mais je suppose qu’on va juste revoir tous ses combats, élaborer un plan de jeu solide et commencer à travailler dessus. »
Imaginer qu’Islam Makhachev se restreindra à garder une posture unique debout serait une erreur stratégique de la part de l’Australien et de son staff. Si la plupart de ses victoires se concluent par soumission, le Daghestanais a déjà démontré sa capacité à finaliser debout. Excellent en striking, il possède aussi l’un des meilleurs grappling de l’UFC. Ces atouts font d’ailleurs qu’il est le favori dans ce combat pour les bookmakers.
Qui voyez-vous s’imposer au terme de ce combat ?

Islam numéro one ufc Mma du monde 2025 .grand combattant et champion/ Michel France