Islam Makhachev dévoile ses ambitions et encense un ancien adversaire : « Une troisième ceinture… »

À quelques semaines de son combat face à Jack Della Maddalena, Islam Makhachev s’est livré sur ses ambitions.
Le 15 novembre 2025, Islam Makhachev a rendez-vous avec l’histoire. En effet, il affrontera lors de l’UFC 322, le champion welterweight Jack Della Maddalena pour tenter de lui arracher son titre. Remporter ce combat le hisserait au rang des doubles champions. Dans la quête de cet objectif, le Daghestanais ne lésine pas sur les efforts. Il affirme de lui-même qu’il s’agit de la préparation la plus difficile de sa carrière. De son côté, ‘Giaccomo Della Maddalena’ sait qu’accrocher le nom d’Islam Makhachev à son tableau de chasse ferait définitivement de lui une star.
Des objectifs affichés
En montant chez les welterweights, Islam Makhachev a été contraint d’abandonner son titre de champion chez les lightweights. Les récentes déclarations du Daghestanais laissent penser que son histoire à -70kg est désormais terminée. Dans son interview chez MatchTV, Islam Makhachev a réaffirmé ses objectifs et l’on comprend qu’il compte s’éterniser chez les mi-moyens : « Je rêve de devenir et de rester double champion. D’entrer dans l’histoire comme celui qui a remporté deux ceintures ». Le combattant russe précise qu’il souhaite rester double champion. Ce qui sous-entend qu’il veut défendre cette ceinture une fois obtenue. L’ancien champion lightweight a ensuite été interrogé sur la possibilité d’aller chercher une troisième ceinture. Ce à quoi il a répondu avec humour : « Une troisième ceinture ? Je ne peux pas manger autant ! »
Jack Della Maddalena sera le deuxième adversaire australien d’Islam Makhachev. En effet, le Russe avait déjà affronté deux fois Alexander Volkanovski. Islam Makhachev s’était imposé par deux fois, mais a sans doute livré le combat le plus difficile de sa carrière lors de leur premier affrontement. Le Daghestanais qui s’était imposé sur décision unanime a rendu hommage à la bravoure son ancien adversaire : « Comment voulez-vous faire peur à Volkanovski ? Je ne pense pas que quelqu’un puisse lui faire peur. Il est déjà passé par le feu et l’eau ». Alexander Volkanovski était monté d’une catégorie pour affronter Islam Makhachev et tenter de devenir double champion sans succès. Ce dernier devra donc faire encore mieux que l’Australien face à Jack Della Maddalena.
Que pensez-vous des déclarations d’Islam Makhachev ?



