Islam Makhachev critiqué par Ilia Topuria après l’UFC 322 : « Il te manque quelque… »

Malgré une performance XXL et un statut de double champion UFC, Islam Makhachev a été critiqué après l’UFC 322.
Ce samedi en tête d’affiche de l’UFC 322 au Madison Square Garden de New York, Islam Makhachev était face à un immense défi. En effet, le Daghestanais montait d’une catégorie pour défier le roi welterweight Jack Della Maddalena… Pour tenter de devenir double champion. Au terme des 5 rounds, Makhachev s’est imposé par décision unanime et a détrôné l’Australien.
Dans ce combat, l’athlète daghestanais a dominé les débats avec plus de 18 minutes de temps de contrôle (sur les 25 minutes de combat). Il a une nouvelle fois montré toutes ses qualités en lutte et au sol… Et n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire.
Islam Makhachev taclé par Ilia Topuria
Une performance XXL pour Makhachev puisqu’il devient le onzième combattant UFC à devenir double champion. Malgré tout, sa prestation contre JDM reste critiquée. Après l’événement, Ilia Topuria a posté un message sur X en taclant Della Maddalena et Makhachev.
« Jack a besoin d’un camp d’entraînement entier dédié à la lutte. Quel champion décevant ! Tu devrais aller en Géorgie pour apprendre ça. Islam, il te manque quelque chose qu’on ne peut pas enseigner : les émotions. Tu es ce qu’il y a de plus ennuyeux dans cette industrie. Chaque jour, je suis un peu plus convaincu de pouvoir te faire dormir » a écrit le double champion géorgien.
Depuis des mois, Topuria réclame un combat contre le Daghestanais. Cet été, ‘El Matador’ a récupéré la ceinture lightweight laissée vacante par Makhachev. Désormais, le choc reste inévitable, et le protégé de Khabib serait partant pour défier le Géorgien. « Donald Trump, ouvrez la Maison Blanche ! » a lâché Islam Makhachev après sa victoire contre JDM. Pour rappel, l’UFC Maison Blanche se tiendra en juin 2026… Et Jon Jones pourrait figurer sur la carte.
Êtes-vous d’accord avec Ilia Topuria au sujet d’Islam Makhachev ?




La différence entre les deux, y en a qui combat et l’autre qui fait qu’aboyer avec son trash talk tout pété