Islam Makhachev critique l’organisation des combats de l’UFC : « Arman aurait dû… »

Islam Makhachev a récemment pris la défense d’Arman Tsarukyan en critiquant l’organisation des combats de l’UFC. Et il explique également que le combattant arménien doit attendre le bon moment.
Le 24 janvier 2026 aura lieu l’UFC 324 qui opposera Justin Gaethje à Paddy Pimblett dans un combat pour la ceinture intérimaire. Mais si cette affiche a surpris de nombreux fans et promet un combat spectaculaire, un combattant a été mis de côté. En effet, Arman Tsarukyan n’a pas eu sa chance, à cause d’un événement survenu plus tôt.
Lors de l’UFC 311, il devait affronter Islam Makhachev mais il a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au dos. Une situation qui n’a pas plu à Dana White, qui estime qu’il doit désormais regagner sa place. Et s’il a gagné en novembre dernier face à Dan Hooker par soumission, il n’a toujours pas eu sa chance pour le titre. Une situation que ne comprend pas Islam Makhachev.
Islam Makhachev défend Arman Tsarukyan
C’est auprès de Red Corner MMA que le combattant daghestanais a pris la parole à ce sujet : “L’organisation n’appréciera peut-être pas, mais elle programme de plus en plus de combats que je ne comprends pas. Bien sûr, je pense qu’Arman aurait dû avoir sa chance pour le titre. Soyons honnêtes, Arman ne remontera pas sur le ring de sitôt. C’est Pimblett contre Gaethje, le vainqueur aura sa chance face à Topuria. Ce qui signifie une année de plus sans compétition pour Arman. C’est dur.”
Par la suite, il a évoqué sa situation personnelle qui était similaire par le passé et estime qu’Arman Tsarukyan devra attendre le bon moment : “Même si j’ai connu une période similaire dans ma carrière, j’ai enchaîné 10 victoires consécutives avant d’obtenir ma chance pour le titre, donc Arman devrait probablement attendre un peu et faire preuve de patience.”
Cela reste une situation difficile pour ‘Ahalkalakets’ qui voit les chances d’un combat pour le titre s’éloigner. Et ce, même si le combattant arménien a récemment dévoilé ses plans pour son avenir au sein de l’UFC.
Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan pourrait bientôt combattre pour le titre ?



