Islam Makhachev compare Ilia Topuria et Conor McGregor

Le champion russe a été interrogé sur la comparaison entre Ilia Topuria et Conor McGregor, souvent présentée par les fans comme une nouvelle version de l’Irlandais. Mais pour Islam Makhachev, cette comparaison n’a tout simplement pas lieu d’être.
Depuis sa prise de pouvoir chez les poids légers, Islam Makhachev est devenu la nouvelle figure dominante du MMA mondial. Et alors qu’il se prépare à affronter Jack Della Maddalena pour le titre des welterweights à l’UFC 322, le Daghestanais reste souvent questionné sur la montée en puissance d’Ilia Topuria, nouveau phénomène médiatique de l’UFC et devenu champion poids plume et poids léger, toujours invaincu.
Certains observateurs voient en lui un « nouveau McGregor », aussi charismatique que provocateur. Mais pour Makhachev, la comparaison s’arrête là.
Islam makhachev cash : « Ce n’est pas comparable »
Interrogé sur le sujet par MatchTV, Islam a répondu sans détour : « Je ne pense pas que ce soit comparable. Mais si tu regardes en termes d’intérêt du public, il fait partie des plus gros (Ilia Topuria). Si tu devais choisir quelqu’un aujourd’hui, il serait l’un des plus populaires. Mais Khabib contre Conor, ça, je ne pense pas que ça arrivera à nouveau. »
Des propos clairs, qui replacent la rivalité entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor dans une autre dimension : celle d’un choc historique, à la fois sportif et culturel, ayant transcendé le MMA.
Pour Islam Makhachev, Topuria incarne sans doute une nouvelle ère médiatique, mais il est encore loin d’égaler l’impact planétaire du duel entre Khabib et Conor, qui reste à ce jour le combat le plus vendu de l’histoire de l’UFC (2,4 millions de pay-per-views). Ainsi, l’éventualité d’un combat entre lui et Topuria ne sera jamais de l’envergure d’un Khabib vs McGregor. En attendant, Islam prépare son combat contre Jack Della Maddalena et dévoile ses ambitions.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria puisse un jour recréer une rivalité aussi marquante que celle entre Khabib et McGregor avec Islam Makhachev ?




Déjà vu la fréquence de combat du chorizo, à savoir quasi jamais, ça risque pas.