Islam Makhachev cash sur son classement pound-for-pound : « L’UFC fait exprès… »

Islam Makhachev confirme que l’UFC l’a relégué au classement pound-for-pound pour une bonne raison : faire un combat pour la première place.
Inactif depuis l’UFC 311, où Islam Makhachev a défendu pour la quatrième fois sa ceinture des poids légers contre Renato Moicano, il a depuis laissé son titre vacant pour monter en welterweight. Ce dernier espère affronter le tout frais champion des 77 kg, Jack Della Maddalena, qui a détrôné Belal Muhammad. D’ailleurs, l’ancien roi de l’UFC a confirmé que la signature du combat est en bonne voie et a même évoqué un autre affrontement.
L’UFC compte sur Islam Makhachev ?
Présent à l’UFC Abu Dhabi, Islam Makhachev a fait part de quelques mots au micro de l’organisation. Il a évoqué les progrès dans la préparation de son combat contre ‘JDM’ et est revenu sur sa nouvelle place dans le classement pound-for-pound.
« C’est du marketing. L’UFC fait exprès pour promouvoir ce combat… Donc ils font bien les choses, et nous nous battrons pour la première place au classement.«
Reste à savoir si Makhachev saura concrétiser cette montée en welterweight en s’imposant dans ce duel potentiel face à Jack Della Maddalena… Afin de pouvoir peut-être prétendre à un super combat contre le champion des légers : Ilia Topuria, qui met KO tous ses adversaires sur son passage.
Que pensez-vous du passage d’Islam Makhachev chez les welterweights ?
