Islam Makhachev cash sur son classement pound-for-pound : « L’UFC fait exprès… »

0
Islam Makhachev confirme que son prochain combat est pratiquement bouclé et qu’il combattra très bientôt.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev.

Islam Makhachev confirme que l’UFC l’a relégué au classement pound-for-pound pour une bonne raison : faire un combat pour la première place.

Inactif depuis l’UFC 311, où Islam Makhachev a défendu pour la quatrième fois sa ceinture des poids légers contre Renato Moicano, il a depuis laissé son titre vacant pour monter en welterweight. Ce dernier espère affronter le tout frais champion des 77 kg, Jack Della Maddalena, qui a détrôné Belal Muhammad. D’ailleurs, l’ancien roi de l’UFC a confirmé que la signature du combat est en bonne voie et a même évoqué un autre affrontement.

L’UFC compte sur Islam Makhachev ?

Présent à l’UFC Abu Dhabi, Islam Makhachev a fait part de quelques mots au micro de l’organisation. Il a évoqué les progrès dans la préparation de son combat contre ‘JDM’ et est revenu sur sa nouvelle place dans le classement pound-for-pound.

« C’est du marketing. L’UFC fait exprès pour promouvoir ce combat [ndlr : vs Ilia Topuria classé n°1]… Donc ils font bien les choses, et nous nous battrons pour la première place au classement.« 

Reste à savoir si Makhachev saura concrétiser cette montée en welterweight en s’imposant dans ce duel face à Jack Della Maddalena… Il pourrai ainsi prétendre à un superfight contre le champion des légers : Ilia Topuria, qui met actuellement KO tous ses adversaires.

Que pensez-vous du passage d’Islam Makhachev chez les welterweights ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev cash sur son classement pound-for-pound : « L’UFC fait exprès… »