Islam Makhachev call out Jack Della Maddalena après sa victoire : « Il est temps de devenir… »

Jack Della Maddalena est devenu champion après avoir battu Belal Muhammad par décision, lors de l’UFC 315 ce dimanche. Sans attendre, Islam Makhachev a notamment call out le nouveau champion.
Dana White l’avait annoncé : Islam Makhachev pourrait devenir double champion. Ce week-end, Jack Della Maddalena affrontait Belal Muhammad en main event de l’UFC 315 (voir les résultats). Avec la ceinture des welterweights sur la table, l’enjeu semblait énorme, tant pour les deux combattants que pour le Russe. Et pour cause, le PDG de l’UFC a récemment annoncé que le champion des poids légers monterait de catégorie si ‘Remember The Name’ était destitué. Dans le cas contraire, ce dernier affronterait Ilia Topuria. Mais l’Australien a décidé d’écrire son histoire.
Bien que Jack Della Maddalena ait vu Belal Muhammad dominer dans le premier round, il n’en a rien été pour la suite. Auteur d’un striking technique, teinté d’un mouvement de buste semblable au pugilat, l’Australien a vraisemblablement maîtrisé son adversaire au centre de la cage. Ainsi, après 5 rounds, Jack Della Maddalena s’impose par décision unanime.
Islam Makhachev vs. Jack Della Maddalena ?
La victoire de Jack Della Maddalena fait naturellement surgir une pluralité de réactions sur les réseaux. Si Dricus Du Plessis a félicité l’Australien : « Bien joué JK » , d’autres ont fait part de leurs intentions envers le nouveau champion. Sur X, Islam Makhachev a été clair :
Time to become a double champion #inshaAllah
— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) May 11, 2025
Let’s go
« Il est temps de devenir un double champion. Allons-y. » Avec ce post, Islam Makhachev laisse entendre une montée de catégorie chez les welterweights.
You are not Volk I will show you different level. Keep my belt clean https://t.co/gTplxCAXMY
— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) May 11, 2025
« Tu n’es pas Volkanovski. Je vais te montrer un tout autre niveau. Garde ma ceinture au chaud. »
Ainsi, le Russe ne combattra pas Ilia Topuria, mais Jack Della Maddalena. Un renouveau pour l’UFC, les fans et également le combattant, qui se verra offrir de nouveaux adversaires bien plus imposants.
Que pensez-vous de cette réaction ?
