1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev avertit Alexander Volkanovski

Islam Makhachev avertit Alexander Volkanovski

11
Volkanovski Makhachev
Crédit photo : Instagram, @islam_makhachev & @alexvolkanovski

Ce n’est qu’une question de temps avant que le choc entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski soit officiel.

Le 22 octobre, à l’UFC 280, Islam Makhachev a été couronné roi des lightweights en terrassant Charles Oliveira. À la suite de sa victoire, le Daghestanais a lancé un défi au champion featherweight, Alexander Volkanovski. Ainsi, l’UFC viserait un affrontement entre les deux hommes pour l’UFC 284, en février.

Il y’a du nouveau dans l’affaire. Hier, Volkanovski a adressé un tweet à Makhachev afin de lui demander s’il était un homme de parole : « Es-tu un homme de parole ? Faisons en sorte que ça arrive ! #UFC284« , a tweeté Volkanovski.

Islam Makhachev ne s’est pas fait prier pour répondre :

« Dès que je recevrai le contrat, je le signerai, ne t’inquiètes pas. Profites de ta première place au classement P4P.« 

Par la suite, le Daghestanais s’est moqué de la petite taille de l’Australien : « Assure-toi de convaincre l’UFC que tu peux rivaliser avec moi. D’après ce que j’ai entendu, ils te trouvent trop petit.« 

Bien que Volkanovski n’ait pas relevé cette petite moquerie, il a semblé satisfait par son accord avec le champion lightweight : « Bon gars« , a tweeté l’Australien.

Avec Alexander Volkanovski qui possède un record de 12-0 à l’UFC et Islam Makhachev qui semble inarrêtable, un choc entre les deux hommes pourrait être grandiose.

Qui donnez-vous vainqueur entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski ?

top 5 meilleurs combats UFC

Comment(11)

  1. Avec tout le respect que j’ ai pour l immense champion qu’est Volkanovski, je pense que la différence de gabarit est trop grande et qu’il y aura même pas match.
    Si encore Volk’ avait le KO power avec lui, il aurait une chance,mais là je vois pas ..Il va juste ruiner sa legacy, et les gens retiendront juste que Islam est plus fort, alors qu’il est surtout bien plus lourd..

    1. Volka ne part pas favori face à Makhachev on est d’accord !
      Mais au moins lui va vraiment monter d’une caté, contrairement à d’autres.
      Parce que si tu regardes bien l’historique des champ-champ à l’UFC, Gregor est monté pour combattre dans sa caté naturelle, Cormier est aussi monté dans sa caté naturelle, GSP l’opportuniste est monté pour affronter un middle plus que moyen, au final y’a que Cejudo qui a vraiment fait le Job.
      Alors au pire en cas de défaite Volka perd sa place de Num1 P4P, mais au moins il aura vraiment eu les balls de tenter le truc.
      Donc pas sûr qu’il y perde tant que ça, enfin pas au point de « ruiner sa legacy », car il restera à priori le meilleur Feather de sa génération.

    2. Je respecte à fond le fait qu’il ose le faire, et tant mieux pour nous.Et effectivement s’il gagne ça sera juste légendaire..
      « Ruiner la legacy » le mot est peut être un peu fort.Mais par exemple, ok Adressant a perdu face a Blacho, mais de façon + qu’honorable.DC a gagné un de ses 2 affrontements, donc pareil, pas de soucis.Maintenant si ces 2 là avec perdu avec un sale KO ou une domination totale ( ce que j’imagine pour Volka face a Islam) clairement la hype-et la legacy- en auraient pris un gros coup, même dans leur caté d’origine.
      Bref en tout cas ça reste une affiche super alléchante.

    3. S’il perd au pire des cas il perdras juste un title fight chez les LW mais il garde sa ceinture FH donc finalement ça serait pas si dramatique que sa pour lui. En revanche s’il gagne là il passe pour le nouveau ‘’super héros’’. Ça se tente en tout cas chez les FW je vois pas qui peut le détrôner pour l’instant il à besoin d’un nouveau challenge. Mais sinon je suis d’accord avec toi sur le faite que je le vois mal gagner face à Islam qui vient de nous faire une master class en moins de deux rounds.

    4. DC était en HW avant de descendre chez les LH. C’était fort ce qu’il à fait surtout pour un mec comme lui qui à le physique bien plus proche d’un Roy Nelson que d’un Ngannou. Fallait le faire pour descendre à 93kg. Bon après ont va pas se mentir il à réellement obtenu la ceinture surtout grâce aux frasques de Jones mais en tout cas il avait fait le taf face aux autres et quoi que le combat contre Gusta était quand même très disputé.

  2. comment imaginer que volkan puisse avoir peur de islam alors que c’est un ancien rugbyman??? Qui cotoyer donc au quotiden des mecs de 100 110 kilos tous les jours???

    Islam va etre surpris de la vitesse des appui de volkan….

  3. Volkanovski hors combat a deja pesé plus de 90 kg alors dire que la difference de poids va etre un probleme j y crois pas meme la taille on a vu avec holloway c est pas un probleme. Et y a une confiance démesuré pour monter de categorie affronter le champion faut en avoir

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.