Islam Makhachev donne sa condition pour affronter Ilia Topuria

0
la condition pour makhachev topuria
Crédits: UFC

L’ex-champion lightweight de l’UFC pourrait retrouver sa catégorie d’origine pour affronter Ilia Topuria mais à une condition : faire le bon poids au bon moment.

Depuis sa montée en welterweight, Islam Makhachev a pris le temps de s’adapter à son nouveau poids afin de se préparer pour son combat contre le champion welterweight Jack Della Maddalena. Ilia Topuria, quant à lui, s’est emparé de la ceinture des poids léger en infligeant un KO expéditif à Charles Oliveira à l’UFC 317. La hype de ces deux combattants pousse les amateurs de MMA à vouloir un combat entre les deux. L’enjeu serait de taille, qui aura le dernier mot chez les lightweights et qui sera le véritable numéro 1 pound for pound. Pour l’instant, le Daghestanais prépare un tout autre combat.

Une montée en welterweight en préparation

Selon ses déclarations récentes aux médias russes, Islam Makhachev se sent parfaitement à l’aise pour cette catégorie : « Avant mon dernier camp, j’étais à 83-84 kg. Aujourd’hui, je pèse 86,5 kg. Je me sens bien pour m’entraîner avec des welterweights ». Islam souligne toutefois que la décision de revenir chez les légers pourrait dépendre de son poids après son combat contre Della Maddalena « Si après le combat je reste à 83-84 kg, on pourra envisager de revenir en lightweight. Sinon, on discutera avec mon équipe. »

Si la condition est respectée, l’ex-champion pourrait envisager de récupérer son ancien titre face à Topuria. Un combat qui pourrait devenir l’un des plus grands et importants de la décennie.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev reviendra chez les légers pour défier Topuria ou restera-t-il en welterweight ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev donne sa condition pour affronter Ilia Topuria