1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev accusé d’éviter Ilia Topuria : Cormier réagit fermement

Islam Makhachev accusé d’éviter Ilia Topuria : Cormier réagit fermement

0
Cormier défend islam et les accusations qu'il évite Topuria
Crédits : Instagram @islam_makhachev, @iliatopuria

L’ancien champion UFC n’a pas apprécié que Chael Sonnen traite Islam Makhachev de lâche pour sa montée en welterweight, il répond fermement.

L’annonce de la montée d’Islam Makhachev chez les welters continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que certains saluent l’audace du Daghestanais, d’autres, comme Chael Sonnen, n’ont pas hésité à critiquer cette décision, l’analyste allant jusqu’à qualifier le choix de « signe de lâcheté » , estimant que Makhachev aurait fui un affrontement potentiel avec Ilia Topuria.

Une sortie médiatique qui n’a pas du tout plu à Daniel Cormier, ami proche et ancien partenaire d’entraînement de Makhachev. Ainsi, présentateur de l’émission Good Guy / Bad Guy aux côtés de Sonnen sur ESPN, Cormier a pris le temps de répondre point par point à ces accusations.

« Islam Makhachev a toujours répondu présent »

Pour l’ancien double champion UFC, le parcours de Makhachev parle pour lui, et l’idée même qu’il puisse être qualifié de lâche ne tient pas : « Je ne sais pas s’il essaie de me troller ou s’il le pense vraiment, mais je n’aime pas du tout l’idée qu’on parle de lâcheté dans ce cas… Islam parle de monter en welter depuis longtemps. Ce n’est pas nouveau » , avait-il affirmé sur sa chaine YouTube. Cormier rappelle également que Makhachev a répondu présent chaque fois que l’UFC lui a demandé, même dans des conditions loin d’être idéales : « Quand tout le monde voulait qu’il combatte Volkanovski, il l’a fait. Quand Arman s’est blessé, il a accepté Moicano en short-notice, sans camp d’entraînement. Il l’a fait. Il a toujours été là. »

Ainsi, pour l’ex-coéquipier de Khabib, cette montée est un acte courageux, notamment parce qu’elle va dans le sens de ce que beaucoup reprochaient à Makhachev depuis des années : dominer une catégorie où il aurait, selon certains, un avantage physique : « On nous traite souvent de ‘weight bullies’. Maintenant qu’il monte, on devrait reconnaître son courage. C’est ça que les gens réclamaient, non ? » Cormier conclut en expliquant que c’est la première fois que Makhachev pense à lui, à ses propres envies de carrière : « Il a mis de côté les désirs des autres, pour une fois. Et c’est mal vu ? Ce n’est pas juste. »

En effet, en attendant une éventuelle réponse de Makhachev lui-même, le débat autour de sa décision divise toujours autant, entre ceux qui y voient une fuite, et ceux, comme Daniel Cormier, qui y voient une preuve de grandeur.

Comprenez-vous les propos de Cormier ou plutôt ceux de Sonnen ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.