Islam Makhachev abandonne son titre lightweight, Dana White annonce du lourd pour l’UFC 317

Dana White, le boss de l’UFC, vient d’annoncer d’incroyables combats pour l’UFC 317… Avec notamment Ilia Topuria.
Ilia Topuria n’affrontera finalement pas Islam Makhachev… Du moins, pas tout de suite. Le Géorgien, qui a abandonné son titre featherweight pour monter de division, espérait en découdre avec Makhachev. Mais l’avenir de ce dernier dépendait de l’issue de l’UFC 315, qui a vu Jack Della Maddalena détrôner Belal Muhammad.
Ainsi, ce mardi, Dana White a annoncé les combats principaux de l’UFC 317, qui aura lieu pendant l’International Fight Week à Las Vegas le 28 juin prochain. En tête d’affiche, ‘El Matador’ Topuria affrontera Charles Oliveira pour le titre lightweight, laissé vacant par Islam Makhachev. Une opposition qui promet d’être spectaculaire !
BREAKING NEWS
— ActuMMA (@actu_mma) May 14, 2025
Ilia Topuria affrontera Charles Oliveira pour le titre vacant LW, en main event de l'UFC 317.
28 juin 2025
T-Mobile Arena, Las Vegas#UFC317 pic.twitter.com/iIMrtu9lRF
En co-main event, Alexandre Pantoja tentera de défendre sa ceinture des moins de 57 kg dans une revanche contre Kai Kara-France… Presque 10 ans après.
Sur cette carte, le boss de l’UFC a annoncé d’autres merveilles. Chez les moins de 84 kg, Paulo Costa et Roman Kopylov seront opposés dans un choc pour une place aux portes du top 10 de la division. Beneil Dariush et Renato Moicano croiseront le fer dans une opposition qui laisse présager une issue avant la limite.
La carte de l'#UFC317 !
— ActuMMA (@actu_mma) May 14, 2025
QUE DU LOURD. pic.twitter.com/W02rA7H5sn
En bref, l’UFC 317 promet d’être explosif !
Que pensez-vous de l’annonce de ces combats ?
