1. Home
  2. NEWS
  3. Invaincu en welterweight, Moraes s’adresse à l’UFC : « Donnez-moi un fighter du Top 10 ! »

Invaincu en welterweight, Moraes s’adresse à l’UFC : « Donnez-moi un fighter du Top 10 ! »

0
0

Invaincu dans la catégorie welterweight, Sergio Moraes attend un geste de l’UFC : un adversaire du Top 10.

Le spécialiste du jiu-jitsu, qui a eu la malchance de voir quatre de ses cinq derniers combats à l’UFC modifiés au dernier moment, a battu Davi Ramos à l’UFC Fortaleza.

Mécontent des huées qu’il a entendues à la fin de son combat, Moraes a expliqué qu’il avait rencontré des difficultés pour s’adapter à un combattant très différent de son adversaire prévu, Max Griffin :

« Je me suis entraîné pour un athlète avec un gabarit et un style de combat complètement différents. Il se blesse et soudain, quelqu’un aussi bon au sol que moi débarque. C’est compliqué. J’ai suivi la stratégie de mon coin et gagné, mais ce n’était pas du spectacle. Affronter un nouveau est difficile, il vous regarde combattre, mais vous ne savez rien de lui. »

Avec un record de 6-0-1 et une victoire par soumission au premier round contre Neil Magny, Moraes pense qu’il doit obtenir une chance contre un fighter classé.

« Je suis un combattant UFC et j’affronterai qui l’on me dira d’affronter. Mais, je suis invaincu dans ma catégorie. Ma seule défaite à l’UFC a eu lieu contre Cezar Ferreira au TUF Brazil en finale des moyens, à une époque où je n’étais qu’un combattant de jiu-jitsu. Je le mérite. J’ai battu et soumis un gars du Top 10. Je mérite un Top 10. Un camp d’entraînement complet, et un adversaire qui ne se blesse pas à une semaine du combat. »

Moraes ne lance de défi à personne. Et il explique pourquoi :

« Je veux un Top 10, c’est facile pour l’UFC. C’est plus compliqué si je désigne quelqu’un. Donnez-moi un nom et j’accepterai. Si je pouvais choisir, j’affronterais le Champion. Je suis dans cette catégorie pour ça. Pas pour le n°2 ou n°3. Je sais que j’en suis encore loin. Je dois vaincre un Top 10 puis un Top 5. Je suis invaincu dans cette catégorie, je demande un Top 10, donnez-le moi. »