1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Interview Ramzan Jembiev – « je m’inspire du style de Georges St-Pierre »

Interview Ramzan Jembiev – « je m’inspire du style de Georges St-Pierre »

0
3

Ramzan Jembiev est un combattant professionnel français qui effectuera ses début en MMA le 29 octobre prochain. Très attendu par une grande communauté de fans, Loup Noir est revenu pour ActuMMA sur sa préparation, son état d’esprit et sa vision de carrière en MMA.

ramzan jembiev

Pour les gens qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter succinctement ?

Je m’appelle Ramzan Jembiev, j’ai 21 ans, tout jeune combattant de MMA Professionnel. Je vais faire mes débuts pro le 29 octobre. 

Tu réaliseras tes débuts professionnels le 29 octobre sur la carte du 100% Fight 44, comment t’es-tu préparé à cette échéance ?

Un peu comme tout les combattants je pense. De la technique et beaucoup de physique. Il n’y a pas de formule magique. 

Quelle alimentation as-tu adopté en vue de ton combat ?

Forcément une alimentation riche en protéines. Beaucoup de fruits également. J’adore manger des fruits. Si je pouvais je ne mangerai que ça. Mais j’essaie de manger varié (viande rouge, viande blanche, poissons, légumes verts etc.)

Quelle est ta routine matinale ?

Le matin j’ai une vraie routine. Mais c’est un secret (lol). Non blague à part, je commence toujours par un grand verre d’eau. Toujours. C’est très très bénéfique pour le corps. Après c’est une cuillère de Gelée Royale (de chez NATURA FORCE). Ça aussi c’est la base. Un ou deux fruits, une poignée d’amandes, des œufs plus quelques compléments alimentaires (là aussi de chez NATURA FORCE) comme du magnésium, spiruline ou de la vitamine D3.

Quelle est ta routine post entrainement ?

La récupération c’est hyper important. Tout aussi important que l’entraînement lui-même. J’ai pas vraiment de « routine », mais plutôt une sorte de produit magique : Le post training NOKOFOODS. Ça a vraiment été pour moi une superbe découverte.

Pourquoi avoir choisi NOKO et NATURA FORCE plutôt que d’autres sur le point de vue nutrition / santé / performance ?

J’ai choisi NOKOFOODS et NATURA FORCE pour le côté « naturel » et non chimique de leurs produits ! Je pense qu’un sportif doit être cohérent dans ses choix. Prôner le sport, une hygiène de vie saine et prendre des produits chimiques, bourrés de colorants, d’additifs et autres… c’est pas logique. NOKOFOODS est un produit Vegan 100% naturel. NATURA FORCE pareil ! La nature et rien que la nature.

Le nom de ton adversaire n’a pas encore été dévoilé, cela a-t-il une influence sur ta préparation ?

Sincèrement non. Ça ne change strictement rien pour moi. À mon niveau en tout cas. Si cela avait été un combat pour la ceinture ou à un niveau supérieur oui sûrement. Mais là, pour un début, cela ne me dérange vraiment pas. Peu importe qui sera face à moi… je ferai le job. 

NB : entre temps, le nom de son adversaire a été communiqué. Il s’agit de l’ukrainien Ashot Grigoryan qui possède un record en MMA de 0-1.

Tu t’entraînes au sein de la Atch Academy, comment est née cette collaboration ?

D’un pur hasard. Je cherchais un club sur Paris. Et j’ai fini par choisir la Atch academy.

Que t’apporte le fait de t’entraîner aux côtes de Salahdine Parnasse et Fabacarry Diatta notamment ?  

Là nous parlons des meilleurs -66 kilos d’Europe. C’est un vrai plus. Mais il n’y a pas qu’eux. Il y a aussi William Gomis et d’autres. En terme de -66 kilos très expérimentés je suis servi. C’est un réel avantage pour moi. Très clairement.

Tu as d’ores-et-déjà un second combat de prévu au 100% Fight, il se déroulera le 17 décembre prochain. Ta carrière semble donc être sur le point de décoller. Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?

Je ne veux pas brûler les étapes ni trop me projeter. Je ne suis pas le genre de gars à dire « je vais faire ceci, je vais gagner cela… ». Seul Dieu sait ce que je ferai. Je vais déjà essayer de gagner le 29 octobre. On verra après. « Step by step » comme on dit. 

Tu possèdes déjà une grande communauté de fans . Est-ce une pression supplémentaire de savoir qu’autant de personnes attendent tes débuts professionnels ?

Oui forcément. Parfois j’ai l’impression d’avoir autant d’attente qu’un combattant star de l’UFC. C’est dingue. Mais j’essaie de ne pas trop y penser. Je dis bien « j’essaie ». À dire vrai ce n’est pas facile. Mais je ne vais pas me plaindre. Nous les combattants, c’est notre objectif d’être connus et reconnus. Pour le moment je suis connu. Reste désormais à être reconnu.

Comment gères-tu la célébrité et l’attention que te portent les fans au quotidien ?

On me demande de plus en plus de photos dans la rue. De faire des vidéos dédicaces pour untel ou untel. De souhaiter des anniversaires etc. C’est marrant. Je le gère plutôt bien. Je ne suis pas Neymar ou Lionel Messi non plus. Faut pas déconner. Ça va aller (lol). C’est plutôt cool. Je pense que « célébrité » me concernant est un grand mot. 

Comment envisages-tu ta carrière à plus long terme ? Où te vois-tu dans 10 ans, 20 ans ?

Idem. Seul Dieu le sait. Je ne sais même pas où je serai dans 1 an. Alors imaginez dans 10 ou 20… 

Qui sont les combattants dont tu t’inspires ? Des rencontres t’ont-elles influencées ?

Je m’inspire du style de Georges Saint Pierre. Un style très créatif. De celui de Khabib pour le comportement et l’état d’esprit. Et bien d’autres encore. La liste est longue. 

Selon toi, qui est le combattant parfait ?

Pour moi il n’y a pas de combattant parfait. Il y a toujours une faille. Un point faible. Mais si il devait en avoir un, alors ça serait une fusion entre Israël Adesanya, Khabib Nurmagomedov, Jon Jones, Max Holloway … vous voyez le truc ? Une sacrée fusion (lol). Une sorte d’extraterrestre. 

En tant que fan de MMA, quel combat attend tu le plus actuellement ? Et quel est ton pronostic pour Ngannou-Gane ?

Le Israel Adesanya vs Robert Whittaker 2, je l’attends comme jamais celui-là. Ça va refaire des étincelles c’est certain.

Hum… Ngannou vs Gane c’est difficile à pronostiquer. C’est la force brute face à la technique. Mais bon si il faut choisir je dirai Ngannou. Sans réelles certitudes. Mais bon il faut bien en choisir un.

Merci de nous avoir accordé de ton temps. Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

La santé surtout… le reste suivra !

Les partenaires qui accompagnent Ramzan Jembiev dans son combat vous proposent -10% avec le code ACTUMMA ! Rendez-vous sur NOKO et NATURAFORCE pour en profiter.

Ne manquez pas le premier combat de MMA de Ramzan Jembiev le 29 octobre au 100% fight 44.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 mois il y a

Curieux de voir ce que ça va donner. Car le mec a bien fait le buzz suite à son KO (spectaculaire il est vrai) sur la chaîne aux poces bleues, après ça on l’a vu un peu partout, et il a été étiqueté vachement vite « super espoir du MMA » sans avoir jamais rien fait (une défaite en amateur).

Snake88
Snake88
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Très sceptique sur ce gars dont le buzz a été monté par un influenceur qui a crée un pseudo fight club ou il donne des inconnus en pâture à ses potes du caucase… Par ailleurs, ça fait un loooooong moment qu’on attend les débuts de Jembiev (le Covid n’explique pas tout). La seule chose qui suscite un peu ma curiosité c’est qu’il s’entraine avec Parnasse (je les ai vu tourner ensemble sur insta et ramzan s’en sortait pas trop mal) et qu’il est plus ou moins coaché par Atch qui n’est pas né de la dernière pluie et qui a… Lire la suite »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
2 mois il y a

Il ne s’inspire pas du plus mauvais des combattants, il n’y a pas plus complet que GSP, on dis que le sport évolue, que les athlètes sont meilleurs et c’est vrais dans un sens mais je suis sur qu’un GSP prime aujourd’hui, s’il n’a pas la ceinture il y serait tous de même très proche j’en suis certain.

Last edited 2 mois il y a by Nurmadomédoc
3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x