1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria s’en prend brutalement à Islam Makhachev, qui répond

Ilia Topuria s’en prend brutalement à Islam Makhachev, qui répond

0
Makhachev-Topuria
Crédit : UFC.

La tension monte considérablement entre l’ex-champion des poids plumes de l’UFC Ilia Topuria et l’ex-champion des poids légers Islam Makhachev.

La carrière d’Islam Makhachev entre dans une nouvelle ère, celle des welterweights. Le Daghestanais a abandonné son titre de champion des poids légers afin de décrocher une autre ceinture dans la catégorie de poids supérieure. Il a pris sa décision après que Jack Della Maddalena ait pris le titre des welters à son ami et coéquipier Belal Muhammad lors de l’UFC 315 (voir le résumé du combat). Ainsi, Ilia Topuria et Charles Oliveira s’affronteront pour le trône vacant des poids légers le 28 juin lors de l’UFC 317. Topuria, qui cherchait à affronter Makhachev depuis de nombreuses semaines, a attaqué le Daghestanais, qui n’a pas mis longtemps à répondre.

Ilia Topuria et Islam Makhachev : ça chauffe

Ilia Topuria, l’ancien champion des poids plumes qui a laissé son titre vacant pour conquérir les poids légers, ne semble pas comprendre le choix d’Islam Makhachev : « C’est le plus grand hypocrite que j’aie jamais vu. Il a dit qu’il ne voulait pas me donner l’opportunité parce que j’étais le petit gars, maintenant il est le petit gars qui cherche la même opportunité que moi, un hypocrite. (…) Ali Abdelaziz devrait me remercier de ne pas avoir démoli sa star. S’il a encore de la valeur aujourd’hui, c’est grâce à moi. Ils l’ont fait sortir discrètement par la petite porte, tout le monde le sait. » (via @KOlmeneroMMA)

Islam Makhachev a répondu aux attaques de l’Hispano-Géorgien sur les réseaux sociaux : « La différence entre toi et moi, c’est que j’ai nettoyé la top liste de ma division et que je suis passé à la suivante, alors que tu t’es enfui devant deux prétendants qui ont enchaîné 5 à 9 victoires dans la division des poids plumes. Tu n’es personne dans la division des poids légers, juste une grande gu*ule espagnole avec une belle coupe de cheveux. Va chercher une victoire, et nous pourrons parler, mon garçon » , a écrit Makhachev sur X.

Topuria a rétorqué : “La différence entre toi et moi, c’est que je suis un homme et que tu es un lâche. Je parle et je me bats. Tu parles et tu te caches. Fuis au loin, sans laisser de trace. Tu es un petit garçon.”

Entre ces deux-là, c’est loin d’être fini. Pour le moment, Ilia Topuria doit se concentrer sur Charles Oliveira, et Islam Makhachev sur Jack Della Maddalena. D’ailleurs, ce dernier risque de donner du fil à retordre au protégé de Khabib d’après certains experts.

Pensez-vous que Makhachev et Topuria finiront par s’affronter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.