1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria sait comment battre Islam Makhachev et Charles Oliveira

Ilia Topuria sait comment battre Islam Makhachev et Charles Oliveira

0
Topuria fait des révélations sur le style de Makhachev et Oliveira
Crédit : UFC

Ilia Topuria a décortiqué les styles d’Islam Makhachev et Charles Oliveira, ses deux possibles opposants pour l’UFC 317.

Ilia Topuria n’a pas encore signé de contrat, mais il sait déjà qu’il se battra pour une ceinture le 28 juin à Las Vegas, lors de l’International Fight Week. L’identité de son adversaire, elle, reste à déterminer. Ce samedi, l’UFC 315 pourrait tout changer : si Belal Muhammad conserve sa ceinture des welters, Islam Makhachev resterait sans doute en poids léger. 

En revanche, si Jack Della Maddalena lui prend la ceinture, alors le Daghestanais pourrait tenter le doublé en montant d’une catégorie. Ce scénario ouvrirait la voie à un combat Topuria-Oliveira. D’autant plus, Dana White a confirmé que « les choses bougent » et que le main event de ce week-end pourrait impacter le futur d’Ilia Topuria. 

Ilia Topuria livre son analyse 

Dans El Hormiguero, Topuria a montré qu’il avait déjà étudié ses deux potentiels rivaux avec une précision rare : « Si on analyse les deux noms, Makhachev et Oliveira. Islam est un striker qui tend à lutter et te contrôler au sol. Charles est aussi un striker, mais il se penche davantage vers les soumissions comme les étranglements ou les clés. »

Au-delà du style, le détail fait la différence pour ‘El Matador’ : « L’un est gaucher, l’autre droitier. Donc les amenées au sol sont différentes. Islam, quand il tente un takedown, combine les mouvements différemment et met sa tête sur mon côté droit parce qu’il est gaucher. Un droitier la placerait ailleurs. Donc les déplacements et le jeu de jambes sont très différents ». Enfin, pas question pour Topuria d’avoir peur de Makhachev : « Makhachev est peut-être plus grand…Il peut essayer de m’amener au sol, mais il y a une grosse différence entre essayer et réussir. Je sais que je vais gagner mon prochain combat, je ne monterais pas pour combattre si je ne savais pas que j’allais gagner, je ne laisserai personne briller à ma place. Je ne pense même pas qu’il touchera mes jambes. La première chose qu’il va sentir lui donnera envie de rentrer en Russie. »

Avec son calme et son assurance, Ilia Topuria semble prêt pour n’importe quel défi. Ne reste plus qu’à attendre le verdict de ce samedi pour savoir qui se dressera sur sa route.

Pensez-vous qu’Ilia Topuria puisse remporter la ceinture des poids légers de l’UFC ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.