Ilia Topuria refuse catégoriquement d’affronter cet adversaire : « Je préfère donner ma ceinture »

Ilia Topuria, champion des poids légers de l’UFC, refuse d’affronter le prétendant numéro 1 à la ceinture. Le principal concerné a répondu à ‘El Matador’.
Ilia Topuria refuse d’affronter Arman Tsarukyan. L’Arménien est pourtant classé numéro 1 chez les lightweights, et est donc le prétendant légitime sur le papier (en réalité, il est numéro 2 derrière Islam Makhachev au classement officiel de l’UFC, mais ce dernier est monté chez les welterweights). Le problème, c’est qu’Ahalkalakets’ a perdu des points auprès de Dana White et des dirigeants de l’UFC après son forfait de dernière minute à l’UFC 311. Désormais, c’est le champion en personne qui refuse de le combattre.
Ilia Topuria refuse Arman Tsarukyan
Arman Tsarukyan était censé affronter Islam Makhachev pour le titre de champion des poids légers le 18 janvier dernier, en main event de l’UFC 311. Cependant, il a déclaré forfait la veille à cause de douleurs au dos. Une action qu’Ilia Topuria n’a pas manquée de critiquer lors d’un livestream avec les Nelk Boys :
« D’abord, qui en a quelque chose à fo*tre de lui ? Ce type est un peu bizarre, mec. Il s’est retiré sans raison valable. Si tu as une vraie raison, je ne sais pas, casse-toi la main, la jambe, un truc comme ça, ok… mais là, je comprends pas. Moi ? Même comme ça, j’entrerais quand même dans l’octogone. J’ai eu les mêmes problèmes que lui lors de son dernier combat. À chaque fois que tu perds du poids, tu ressens toujours cette douleur dans le dos parce que tu es déshydraté… Il doit combattre à nouveau. Je suis le champion du monde. Je ne lui donnerai jamais cette chance pour le titre. Si c’est le cas, prenez ma ceinture. »
‘Ahalkalakets’ a répondu à cette déclaration sur X : « Imagine te dire champion, mais tu cherches déjà une porte de sortie. Tu peux abandonner ta ceinture, ou je te la prends. Dans tous les cas, elle est à moi. »
Arman Tsarukyan est déçu, lui qui est persuadé de pouvoir battre le champion avec sa lutte. Ilia Topuria souhaite défendre sa ceinture – qu’il a obtenu avec un KO brutal sur Charles Oliveira à l’UFC 317 – avant la fin de l’année. Bien que rien ne soit officiel, il a une petite idée de qui il pourrait affronter.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria a raison de refuser Arman Tsarukyan ?
