Ilia Topuria reçoit un message fort de son rival : « Pour faire partie des meilleurs… »

Arman Tsarukyan pense qu’Ilia Topuria doit faire une chose précise s’il veut être considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps.
À seulement 28 ans, Ilia Topuria a déjà réalisé beaucoup d’accomplissements dans le MMA. L’Hispano-Géorgien est devenu le champion incontesté des poids plumes de l’UFC en février 2024 en mettant K.-O. l’ancien roi dominant de la division, Alexander Volkanovski. Par la suite, il défend sa ceinture avec une nouvelle victoire par K.-O., cette fois-ci sur l’ancien champion Max Holloway, qui n’avait jamais été mis K.-O. auparavant. Après avoir abandonné son titre pour monter chez les poids légers, il est devenu champion incontesté dans cette nouvelle catégorie le 28 juin dernier en mettant Charles Oliveira K.-O. au premier round.
Ilia Topuria « doit affronter quelqu’un comme moi ou Islam »
Ilia Topuria est l’actuel numéro #1 du classement pound-for-pound de l’UFC (toutes catégories confondues). Mais pour le numéro #2 des poids légers, Arman Tsarukyan, ‘El Matador’ doit battre Islam Makhachev ou lui-même s’il veut être considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps.
« Oui, je pense qu’il n’a affronté personne qui soit vraiment en forme en ce moment. Il doit affronter quelqu’un comme moi ou Islam, quelqu’un qui sait lutter, qui est actif et à son meilleur niveau », a déclaré Arman Tsarukyan au média Championat.
« Il a combattu Volkanovski, qui avait déjà été mis K.-O. et qui avait déjà traversé beaucoup de choses. Holloway ? Il se bat surtout pour l’argent… Je pense que s’il parvient à me battre, moi et Islam, alors là, il fera vraiment partie des meilleurs combattants de tous les temps. »
Islam Makhachev, ancien champion des poids légers qui a laissé son titre vacant pour monter chez les welterweights, affrontera Jack Della Maddalena dans un combat pour la ceinture lors de l’UFC 322 (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). S’il gagne, le Daghestanais pourrait bien croiser la route d’Ilia Topuria. Arman Tsarukyan lui, fera face à Dan Hooker le 22 novembre à l’UFC Qatar, dans ce qui semble être une demi-finale chez les poids légers.
Êtes-vous d’accord avec Arman Tsarukyan ?



