Ilia Topuria pourrait abandonner son titre lightweight selon Paddy Pimblett : « C’est sa famille… »

Paddy Pimblett pense qu’Ilia Topuria pourrait être obligé d’abandonner sa ceinture des moins de 70 kg l’année prochaine.
Cette année, Ilia Topuria est devenu le champion incontesté des poids légers grâce à un K.-O. sur Charles Oliveira à l’UFC 317. Alors que les fans s’attendaient à ce qu’il défende sa ceinture pour la première fois début 2026, Topuria a annoncé qu’il prenait une pause pour des raisons personnelles. Par conséquent, Paddy Pimblett affrontera Justin Gaethje pour le titre intérimaire lightweight en janvier prochain à l’UFC 324… Et ‘The Baddy’ pense que cette ceinture pourrait bientôt devenir le titre incontesté.
Interviewé par Carlos Legaspi sur YouTube ce samedi 13 décembre, l’Anglais pense que l’UFC pourrait réfléchir à destituer ‘El Matador’ si ce dernier venait à être absent trop longtemps.
La théorie de Paddy Pimblett sur Ilia Topuria
« Il a beaucoup de choses à gérer dans sa vie personnelle. Je lui souhaite le meilleur. Ça n’a rien à voir avec notre différend. C’est sa famille, et j’espère que tout se passera bien. J’espère que tout se passera parfaitement pour lui » a d’abord lancé le combattant originaire de Liverpool. « Tout ce qui m’importe, c’est de le faire monter dans l’octogone et de l’affronter. Pour le reste, j’espère que tout se passera bien dans sa vie privée, mais on ne sait jamais. S’il ne revient pas d’ici juin ou juillet, il devra peut-être rendre sa ceinture, et je deviendrai champion incontesté sans même avoir combattu » a-t-il poursuivi.
Ainsi, Pimblett pense qu’Ilia Topuria pourrait rendre sa ceinture lightweight dans les prochains jours… Et le combat face à Gaethje deviendrait ainsi un title fight pour la ceinture incontesté, et non pour la ceinture intérimaire.
« J’ai beaucoup plus de respect pour lui [Topuria] maintenant. Parce que quand il a commencé toutes ces histoires à l’époque, je ne savais même pas qui il était. Quand il m’a agressé à l’hôtel, je ne savais pas qui il était. Franchement, je ne savais pas qui était Ilia Topuria. Et je ne pensais pas qu’il serait aussi bon, je ne vais pas mentir. Je pensais qu’il utilisait juste mon nom pour se faire un nom, et il a réussi » a avoué le Britannique au sujet du champion espagnol. « Il a utilisé mon nom pour se faire connaître et se faire un nom, mais c’est un très bon combattant. Même si je ne l’apprécie pas, je ne mentirais pas en disant le contraire. Il le fait parfois à mon sujet. Je le respecte en tant que combattant, mais pas en tant que personne » a-t-il ajouté.
« J’adorerais affronter Charles Oliveira »
Pour la suite, Paddy Pimblett se verrait affronter Charles Oliveira ou Max Holloway. Pour rappel, ces deux combattants vont s’affronter pour le titre BMF en mars prochain, en tête d’affiche de l’UFC 326. « Je pense qu’un combat contre Charles [Oliveira] ou Max [Holloway] serait plus gratifiant pour ma carrière. J’adore les regarder boxer tous les deux. Ça fait des années que je dis qu’un combat entre moi et Charles Oliveira serait incroyable. J’adorerais affronter Charles Oliveira. À condition qu’il arrive à battre Max Holloway » a expliqué l’Anglais.
Concernant Arman Tsarukyan – avec qui il a eu un échange virulent dernièrement – Paddy Pimblett ne se montre pas tendre. Il exclut l’Arménien sans hésiter de la course au titre. « Alors, Arman n’a qu’à faire la queue et obéir. Il n’obéit pas assez souvent parce qu’il croit que son père peut toujours s’en sortir grâce à son argent. Mais Arman peut aller se faire voir. J’en ai marre d’entendre parler de lui. C’est un vrai petit c*n » a conclu ‘The Baddy’.
Que pensez-vous de cette déclaration ?



