Ilia Topuria pourrait affronter ce grand nom en main event de l’UFC 322

Ilia Topuria pourrait faire le main event de l’UFC 322, avec un adversaire dont l’identité commence à se dessiner. La carte s’annonce déjà explosive, avec plusieurs combats capables de dynamiter la soirée.
L’avenir d’Ilia Topuria se précise. Les spéculations vont bon train autour du nouveau champion des poids légers de l’UFC. Le Géorgien est sollicité par de nombreux prétendants au titre, mais il reste très évasif quant à son prochain adversaire et à sa date de retour. Depuis son KO face à Charles Oliveira à l’UFC 317, beaucoup de fans se demandent comment se déroulera la course au title shot, au vu de l’état actuel de la catégorie. Le nom d’Arman Tsarukyan revient régulièrement, et à juste titre, puisque l’Arménien est actuellement premier de la catégorie, malgré les multiples refus du Géorgien de l’affronter. Mais il se pourrait que Topuria doive finalement faire face à un autre grand nom de la division.
Ilia Topuria se tourne finalement sur Justin Gaethje
Dans une interview pour la chaîne YouTube Laerte Viana na área – MMA, le numéro 11 de la catégorie et ancien challenger au titre, Renato Moicano, a évoqué certaines rumeurs. Selon lui, l’UFC préparerait pour l’UFC 322 un affrontement entre Ilia Topuria et Justin Gaethje au Madison Square Garden. Un combat d’envergure qui pourrait redynamiser la catégorie. Gaethje avait précédemment déclaré qu’il ne s’intéressait qu’à un combat pour le titre et qu’il pourrait envisager la retraite si cela n’arrivait pas. Une demande à laquelle l’UFC aurait visiblement accepté de répondre.
Cette rumeur a pris encore plus de poids ce matin. Moicano a également mentionné un possible affrontement entre le champion des poids mouches Alexandre Pantoja et la jeune pépite Joshua Van en co-main event. Cette rumeur coïncide avec un post de Joshua Van sur X, évoquant la signature d’un contrat pour un prochain combat. Les éléments concordent parfaitement, et on pourrait donc assister à une fin de soirée explosive. À cela s’ajoute un gros combat féminin entre Erin Blanchfield et Tracy Cortez.
La catégorie des poids légers se dévoile plus clairement. Si Arman Tsarukyan n’obtenait pas son title shot, il pourrait affronter Paddy Pimblett dans un combat éliminatoire pour le titre. C’est d’ailleurs ce qu’a récemment préconisé Tsarukyan, qui avait déjà montré des signes de réticence à affronter Topuria. Un comportement que l’on comprend mieux à la lumière des informations révélées par Moicano.
Justin Gaethje peut-il créer la surprise et battre Ilia Topuria pour devenir enfin champion de l’UFC ?
