Ilia Topuria monte au créneau face aux « fausses informations » qui circulent sur lui

1
ilia-topuria-vie-privée-communiqué-ufc
Crédit : UFC.

Face aux rumeurs sur sa vie privée, Ilia Topuria prend les choses en main et publie un communiqué pour tout mettre à plat.

Ces derniers temps, Ilia Topuria traverse une petite tempête dans sa vie privée. En effet, le champion des poids légers de l’UFC a annoncé il y a quelques semaines qu’il prenait une pause du MMA pour régler ses problèmes. En cause ? La séparation avec sa compagne Giorgina Uzcategui ainsi que la garde de leurs deux jeunes enfants.

Dans ce contexte difficile, des agrégateurs d’informations en ligne et d’autres médias ont relayé des rumeurs non vérifiées de violences conjugales… Rumeurs qui n’ont été confirmées par aucune autorité policière ou gouvernementale. Via un communiqué publié sur son compte X ce samedi 3 janvier, ‘El Matador’ tient à mettre les choses au point.

Ilia Topuria dément les violences conjugales

Avant Noël, on a appris que l’ex-femme de Topuria avait déposé plainte pour harcèlement sur les réseaux sociaux. Aussi, le média El Mundo affirmait vendredi que le combattant de l’UFC avait été convoqué devant un tribunal espagnol pour des allégations de violences conjugales. Une information démentie par ‘El Matador’.

« J’ai toujours éprouvé une profonde gratitude pour le traitement respectueux que j’ai reçu des médias, qui ont été – et continuent d’être – une partie importante de mon parcours tout au long de ces années. Malheureusement, et à mon grand regret, je fais actuellement la une des journaux pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le sport. Je comprends qu’être une personnalité publique signifie être exposé à de fausses informations et à des titres trompeurs et sensationnalistes conçus uniquement pour générer des clics, sans égard pour la vérité ni les conséquences » explique l’athlète dans son texte.

« Un média a publié un article au titre erroné, affirmant que j’avais été convoquée pour témoigner dans une affaire de violence conjugale. Ce titre a dû être modifié par la suite, car il était faux. Je n’ai jamais été convoqué pour témoigner dans cette affaire, même si je le ferai volontiers si nécessaire. En réalité, compte tenu du fonctionnement du système judiciaire, je suis tenu de me présenter devant ce tribunal, mais la convocation concerne uniquement une affaire familiale et administrative relative au voyage de ma fille hors d’Espagne, que je n’ai pas pu voir depuis quatre mois malgré de nombreuses tentatives » poursuit Ilia Topuria.

« Une plainte pour maltraitance a été déposée »

« J’accepte les conséquences d’une exposition médiatique, mais cela ne justifie en aucun cas la diffusion de fausses informations non vérifiées, la déformation des faits ni la divulgation d’informations concernant un mineur qui mérite d’être protégé. Tout a commencé par une demande de divorce que j’ai déposée après plusieurs semaines de négociations suite à notre séparation. Ayant refusé certaines demandes financières totalement déraisonnables, une plainte pour maltraitance a été déposée quelques semaines plus tard – une menace dont j’avais déjà été victime et qui est actuellement examinée par les tribunaux […]. Tout ce que je demande aux médias, c’est le même respect et la même rigueur que la plupart d’entre eux m’ont toujours témoignés, et qu’ils s’en tiennent aux faits, car la vérité ne suit qu’un seul chemin » peut-on également lire dans le communiqué.

Ainsi, Ilia Topuria compte régler ses soucis extra-sportifs avant de revenir à la compétition. Pour rappel, il aurait dû combattre en janvier pour l’UFC 324… Mais sa pause forcée a conduit l’UFC à organiser le combat Gaethje vs Pimblett pour le titre intérimaire lightweight.

Quel est votre regard sur la situation d’Ilia Topuria ?

Fight VS

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria monte au créneau face aux « fausses informations » qui circulent sur lui