1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria fait un énorme bond au classement de l’UFC

Ilia Topuria fait un énorme bond au classement de l’UFC

0
L'UFC 317 est l’événement qui a littéralement bouleversé l’organisation, son histoire et notamment son classement pound-for-pound, complètement remanié.
Crédits : Instagram, @UFC.

L’UFC 317 est l’événement qui a littéralement bouleversé l’organisation, son histoire et notamment son classement pound-for-pound, complètement remanié.

À l’UFC 317 (tous les résultats ici), Ilia Topuria s’est imposé comme le nouveau visage de l’UFC en mettant brutalement KO Charles Oliveira dès le premier round. Avec cette victoire éclatante, ‘El Matador’ a inscrit son nom dans l’histoire en devenant le 11ᵉ champion de l’UFC à détenir deux ceintures dans deux catégories différentes. Dans une ère où la promotion manque cruellement d’icônes mondiales, Topuria est apparu comme un sauveur tant attendu. Désormais, avec la ceinture des poids légers autour de la taille, il règne non seulement au sommet de sa division, et même sur l’ensemble de l’UFC.

Ilia Topuria règne sur le classement pound-for-pound

La promotion vient de publier ses classements actualisés des meilleurs combattants pound-for-pound et des poids légers. Dans les deux listes, Ilia Topuria occupe la première place. Ilia Topuria a dépassé Islam Makhachev, qui est désormais numéro 2, tandis que Merab Dvalishvili recule à la 3ᵉ place, les deux combattants perdant chacun une position. Alexandre Pantoja a gagné quatre places au classement pound-for-pound et se retrouve à la 5ᵉ position, juste derrière Dricus Du Plessis. Justice est rendue à ce dernier, qui n’a cessé de clamer qu’il n’était pas respecté par l’organisation.

Lors de la conférence de presse après UFC 317, Dana White, président de l’organisation, a répondu à un journaliste qui lui demandait si Topuria était le meilleur combattant du monde et s’il méritait la première place au classement pound-for-pound : « Vous, les gars, vous déterminez ça. C’est vous qui décidez qui est numéro 1 pound-for-pound ». Le journaliste rétorque : « Non, c’est vous. »

Dana White a été clair : « Non, c’est vous. Si c’était moi, Jon Jones serait numéro 1″. Une déclaration amusante, étant donné que ce dernier est désorrmais à la retraite. Que les fans et les journalistes soient contents ou non, ce sont eux qui déterminent le classement selon Dana White. Mais celui-ci pourrait encore évoluer lors des prochains gros combats à venir

Que pensez-vous du nouveau classement ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.