Ilia Topuria et Merab Dvalishvili testent leur puissance sur la machine à coups de poing

Ilia Topuria et Merab Dvalishvili ont profité des fêtes de Noël pour s’offrir un moment de détente entre combattants. Les deux Géorgiens ont notamment mesuré leur puissance sur la célèbre machine à coups de poing.
Actuellement en pause pour régler des affaires personnelles, le champion UFC des poids légers Ilia Topuria a retrouvé Merab Dvalishvili autour des Fêtes de fin d’année. Au programme : plusieurs activités, dont un passage obligé sur la machine à coup de poing, un test souvent utilisé pour comparer la puissance de frappe des combattants à travers le monde.
La puissance de frappe
Sans surprise, les deux hommes ont impressionné. Réputé pour être l’un des finisseurs par K.-O. les plus redoutables à l’heure actuelle, Topuria a enregistré un score impressionnant de 2 801. Dvalishvili, ancien champion UFC des poids coqs, a de son côté atteint 2 507, un résultat également très solide.
Ilia Topuria and Merab both hit the punching machine and get huge scores
— Home of Fight (@Home_of_Fight) December 26, 2025
Topuria – 2801
Merab – 2507
via @omarmontesSr pic.twitter.com/03fk4yunq8
Merab Dvalishvili, 34 ans, sort d’une défaite face à Petr Yan à l’UFC 323 plus tôt ce mois-ci où il a perdu le titre bantamweight. Ce revers a mis un terme à son impressionnante série de 14 victoires consécutives, sans pour autant remettre en question son statut parmi l’élite de la division.
Ilia Topuria, quant à lui, reste sur un K.-O. spectaculaire contre Charles Oliveira à l’UFC 317, une victoire qui lui a permis de décrocher la ceinture des 70 kg et de devenir champion dans deux catégories. Désormais sur une série de 9 victoires consécutives dans la Big League, il pourrait décrocher un troisième titre à l’UFC selon Urijah Faber.


