Ilia Topuria dévoile les raisons de son absence à l’UFC : « J’ai subi des situations… »

Ilia Topuria a récemment pris la parole par le biais d’un communiqué sur Instagram, expliquant les raisons de son absence depuis des mois. Et il n’hésite pas à se défendre des accusations qui lui sont attribuées.
Ayant dû s’absenter de l’UFC durant une période indéterminée, Ilia Topuria est resté très discret concernant les soucis personnels qu’il doit affronter. Et si son absence au début de l’année 2026 laisse place à un combat entre Paddy Pimblett et Justin Gaethje lors de l’UFC 324, ‘El Matador’ a récemment pris la parole pour donner des nouvelles à ses fans.
Ainsi, c’est par le biais d’un communiqué sur Instagram que le combattant hispano-géorgien affirme avoir dû renoncer à la défense de son titre ces dernières semaines à cause de situations qui menacent sa réputation et sa famille. Mais ce n’est pas tout, car il explique également que tout cela serait lié à sa séparation avec son ex-compagne Giorgina Uzcategui Badell.
Ilia Topuria victime de graves accusations
Dans la suite de son communiqué, Ilia Topuria ajoute : “Ces derniers mois, j’ai subi des situations et des pressions intolérables, menaçant de répandre des accusations infondées de mauvais traitements qui ne disparaîtraient qu’en échange d’argent. Mais la vérité n’a qu’un seul chemin : celui des faits.”
Il ajoute également sa défense, en précisant que ces accusations sont infondées : “Tous ces éléments sont parfaitement documentés, enregistrements audio, messages, témoignages et vidéos, et sont mis à la disposition des tribunaux pour des poursuites judiciaires non seulement pour tentative d’extorsion, mais aussi pour falsification de preuves, vol d’argent et de biens personnels, ainsi que pour toutes les menaces reçues.”
Enfin, il estime également qu’il doit prendre la parole pour protéger ses enfants, qui sont les piliers de sa vie. Avant d’ajouter : “Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais exercé de violence envers quiconque et que mes valeurs ont toujours été le respect, la discipline et l’honnêteté.”
Ainsi, nous savons désormais pourquoi Ilia Topuria est absent depuis plusieurs mois. Mais il est encore difficile de savoir quand il pourra faire son retour. Car désormais, cette affaire semble être entre les mains de la justice.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria pourra rapidement revenir dans la cage ?



